L’affiche de samedi entre le RC Lens et Montpellier n’est peut-être pas la plus prestigieuse de la saison de Ligue 1 (14e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+). Pourtant, elle ne manque pas d’attrait, loin de là.
Montpellier n’est pas une équipe de possession mais elle se montre très intéressante offensivement et capable de proposer de belles actions alors que le RC Lens s’est taillé une certaine réputation sur cette première partie de saison avec un football plutôt offensif. Lancé en conférence de presse sur le caractère « sexy » de cette confrontation, l’entraîneur lensois Franck Haise sourit :
« Si Lens-Montpellier est devenu sexy, c’est une bonne nouvelle ! Cela veut dire qu’on met des choses en place, que le travail des joueurs et du staff depuis plusieurs mois nous permet d’être parfois attractis  dans le jeu et je sais que Montpellier l’est aussi. Ils ont une très bonne attaque. Ils prennent un peu de buts comme nous, mais peut-être aussi que ça finira un 0-0 ! »
Montpellier et Lens ont respectivement marqué 22 et 19 buts depuis le début de la saison. Ils en ont encaissé 19 et 18.
Propos recueillis par Christophe Schaad