Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. Après Valentino Lesieur, continuons avec Boubakar Camara.

Comme Jonathan Varane, il faisait partie de ces joueurs devenus professionnels pour la toute première fois avant de filer en prêt dans la foulée. Boubakar Camara, lui, était parti au Mans en National. Après un début de saison très réussi et prolifique en buts (4), l’ailier droit s’est blessé avant de ne réapparaître que quelques fois dans le groupe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boubakar Camara (@boubakar_cmr)


Non conservé à l’issue de cet exercice, Bouba’ Camara a rebondi aux Pays-Bas, en deuxième division du côté de Dordrecht. Et après 16 journées de championnat, l’ancien Sang et Or est apparu à 11 reprises dans l’effectif. Il a été titularisé à 7 reprises. Encore timide devant le but, Camara a délivré une passe décisive. Mais la presse néerlandaise est unanime pour découvrir le jeune joueur de 21 ans comme un élément déclencheur de situations dangereuses.

A lire également :
Arnaud Kalimuendo
Ignatius Ganago
Gaëtan Robail
Gaël Kakuta
Simon Banza
Corentin Jean
Tom Ducrocq
Ibrahima Baldé
Jonathan Varane
Valentino Lesieur