Le RC Lens recevra Clermont vendredi (27e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Après leur victoire 2-1 de lundi à Quevilly-Rouen (26e journée de Ligue 2), les Lensois espèrent se relancer à domicile où ils restent sur 3 matches sans succès en championnat.
Pour l’attaquant croate Ivan Lendric, ce serait la moindre des choses au regard de la ferveur affichée par le public. Il commente :
« Je pense que ce sera difficile mais j’espère que le match se passera bien et que nous gagnerons. C’est important alors que nous restons sur 3 matches sans victoire à domicile en championnat. Les supporters attendent une victoire et j’espère que nous saurons la leur donner. Je n’ai jamais vu de supporters comme ça, se déplacer aussi nombreux pour soutenir l’équipe. J’espère qu’on leur donnera la victoire. »
Interrogé sur le paradoxe des résultats meilleurs ces dernières semaines à l’extérieur qu’à domicile, il répond : « Si vous lisez les statistiques, c’est vrai, mais je pense que pour nous, en tout cas pour moi, il est toujours plus facile de jouer à domicile, où vous avez plus de force. Quand vous jouez dans ce stade, vous vous donnez forcément au maximum. Je ne sais pas comment expliquer le fait que nous avons pris plus de points à l’extérieur des derniers temps. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Plus de points à l’exterieur….tout simplement parce que notre fond de jeu offensif et inexistant avec trop de tricoteurs et on joue beaucoup lateral et on percute peu à part quand diarra et bellegarde font des perces.Ensuite le reste techniquement et sur centres une calamite.
Je voudrais bien le voir titulaire vendredi soir notre Croatien quand tu marques on te remets s’en hésiter à Toi Éric Sikora il faut le mettre titulaire merci. Vive RCLENS
Je me souci plus trop du fond de jeux franchement maintenant seul le maintien compte! Pour être franc je signe toute suite pour une 17ème place en championnat et une victoire en coupe de France!!!
Sauf qu’une 17eme place impactera le budget du club en termes de droits TV et d’image (pour les futurs sponsors) donc moi, ça m’inquiète quand même cette 17eme place.Et aussi, pour le recrutement estival prochain, on va vendre comment l’affaire aux futurs joueurs qui ne connaissent peut être pas du tout le RC, notre projet ? Si tu es un jeune joueur étranger qui veut commencer à se faire connaitre, tu irais dans un club 17eme de L2 ? Un moldave jouant en D3 dans son pays peut-être, mais un joueur avec un bon potentiel même s’il n’est pas un crack… moins sûr !
Content qu’on lui laisse enfin une chance certe il a du déchet mais je le trouve bien plus dangereux que Fortuné au même poste et il est une bonne alternative a Lopez devant et avec la confiance je le crois capable de marqué des buts qui pourrait couté cher, moi j’y crois et voir qu’il a toujours envie malgré sa mise au placard me plait