Le RC Lens recevra Clermont vendredi (27e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Après leur victoire 2-1 de lundi à Quevilly-Rouen (26e journée de Ligue 2), les Lensois espèrent se relancer à domicile où ils restent sur 3 matches sans succès en championnat.

Pour l’attaquant croate Ivan Lendric, ce serait la moindre des choses au regard de la ferveur affichée par le public. Il commente :

« Je pense que ce sera difficile mais j’espère que le match se passera bien et que nous gagnerons. C’est important alors que nous restons sur 3 matches sans victoire à domicile en championnat. Les supporters attendent une victoire et j’espère que nous saurons la leur donner. Je n’ai jamais vu de supporters comme ça, se déplacer aussi nombreux pour soutenir l’équipe. J’espère qu’on leur donnera la victoire. »

Interrogé sur le paradoxe des résultats meilleurs ces dernières semaines à l’extérieur qu’à domicile, il répond : « Si vous lisez les statistiques, c’est vrai, mais je pense que pour nous, en tout cas pour moi, il est toujours plus facile de jouer à domicile, où vous avez plus de force. Quand vous jouez dans ce stade, vous vous donnez forcément au maximum. Je ne sais pas comment expliquer le fait que nous avons pris plus de points à l’extérieur des derniers temps. »

Propos recueillis par Christophe Schaad