En fin de semaine dernière, nous vous évoquions que 17 clubs de Ligue 1 ont voté en faveur du départ d‘Antony Gautier, directeur de l’arbitrage au sein de la Fédération Française de Football. Dans les colonnes de L’Union, Jean-Pierre Caillot, président de Reims, se fait le porte parole des présidents de Ligue 1 pour justifier leur position.

La tension continue de se tendre entre l’arbitrage et les clubs de Ligue 1. D’un côté, 17 présidents de club de Ligue 1 ont demandé, samedi, la démission du directeur de l’arbitrage. Dans la soirée, en marge de France-Allemagne, Philippe Diallo, président de la FFF, a apporté son soutien à Antony Gautier

Dans l’attente d’actions

Dans les colonnes du quotidien, Jean-Pierre Caillot a expliqué la position des clubs de Ligue 1 : « Nous sommes parvenus à la conclusion que nous pressentions : la nouvelle gouvernance installée par la Fédération, avec Antony Gautier au-dessus de Stéphane Lannoy, ne fonctionnait pasQue les décisions prises sur le terrain manquaient de logique d’un match à l’autre. (…) Qu’Antony Gautier, comme nous le pensions, n’était pas l’homme qu’il fallait pour diriger les arbitres, et qu’en dépit de l’aide importante de 17 millions versée à l’arbitrage par nos clubs, nous n’avions pas l’impression d’être pris au sérieux en dépit de nos doléances répétées.

Désormais, Jean-Pierre Caillot et ses homologues attendent des actions.