Piston droit du RC Lens, Jonathan Clauss était comme attendu titulaire pour la première fois avec l’équipe de France ce mardi pour un match amical contre l’Afrique du Sud. C’était aussi sa 2e sélection après les débuts de vendredi contre la Côte d’Ivoire.
Il a ainsi pu participer au succès 5-0 des Bleus, en blanc ce mardi soir, contre une Afrique du Sud moins dangereuse que la Côte d’Ivoire qui avait donné du fil à retordre vendredi. Le Lensois, dont l’affiche a été taguée dans la nuit sur le parvis du stade Pierre-Mauroy, a été sifflé de façon nourrie par l’enceinte lilloise lors de l’annonce de son nom. Assez rapidement, les sifflets se sont mêlés à des acclamations pour s’effacer de plus en plus à chacune de ses prises de balle. On a même pu entendre son nom chantée à plusieurs reprises par des supporters dans le stade lillois. Il faut dire que le Lensois a fait ce qu’il faut pour faire taire les sifflets. Sur l’ouverture du score de Kylian Mbappé, il effectue une subtile déviation le long de la ligne de touche pour Antoine Griezmann, parti centrer vers le buteur parisien qui a fini le travail de belle manière de l’entrée de la surface avec une frappe enroulée dont il a le secret (23’). Après le 2e but signé Olivier Giroud (33’), on l’a aussi vu tenter sa chance d’une bonne reprise du droit cadrée à la 37’, puis sur un tir puissant dans le petit filet extérieur (49’). On l’a senti se lâcher de plus en plus au fil des minutes commençant à enchainer les accélérations, les interceptions et les centres. Il aurait pu notamment être passeur décisif à la 54’ sur une belle passe pour Olivier Giroud qui n’a pas su conclure. Jonathan Clauss, qui est sorti sous une ovation à la 88′, remplacé par Christopher Nkunku, a sûrement marqué des points lors de ce rendez-vous, dans un 3-5-2 qui ne lui va pas bien qu’en Sang et Or. Une belle activité même si ses centres n’ont pas toujours pu toucher la cible. Le 3e but français a été marqué par Kylian Mbappé sur penalty (75’) alors que Wissam Ben Yedder a inscrit le 4e (82’) et Mattéo Guendouzi le 5e d’une belle frappe (91′). A noter également la présence dans le onze de départ de Raphaël Varane, formé à Lens, né à Lille, et capitaine ce mardi soir au stade Pierre-Mauroy. Les Sud-africains ont fini à 10 après l’expulsion de Mudau (84’) pour une grosse faute sur Lucas Digne.
Il a fait un excellent match, pas facile de débuter avec ces sifflés mais progressivement il est monté en puissance. En première il n’y avait pas de soutiens devant lui, mais dès que Griezmann est venu comme par hasard ça donne l’ouverture du score. Il a je pense plus que marqué des points ce soir, sa 2ème mi temps ou il se libère vraiment montre que si les joueurs comprennent son jeu, qu’il vont se régaler et nous avec. Bravo pour ce match il a fait honneur aux club et même le supporters Lillois ont fini par le reconnaitre^^.
Timide en première mais tranchant en deuxième !
Bravo à Clauss! Fier d’être lensois !
Il a marqué des points, il a effacé les sifflets, en applaudissements ,il na pas démérité, véritables pistons, sera t’il suffisant? DD c’est lui qui décide et pas nous,Allez Lens.
Pathétiques Lillois … taguer le portrait d’un joueur de l’équipe de France parce qu’il joue à Lens … le siffler en début de partie … ne pas faire la différence entre National et régional faut vraiment pas être un amoureux du foot … pourtant j’étais admiratif l’année dernière…
Si la Region Nord Pas de Calais à un Cœur qui bat , c’est à Bollaert , par contre à Pierre Mauroy , l’organe serait plutôt un trou de balle d’où sort des milliers d’étrons…
Bravo à Clauss , Bravo à l’équipe de France ,tout cela ne reste que du spectacle , mais l’émotion que procure Bollaert ne sera jamais égalée par le “voisin” … Allez les Sang et Or…
1-1 la balle au centre. Votre commentaire concernant le trou de balle…est encore plus pathétique que le comportement des Lillois. Écoutez les commentaires d’après match de J.Clauss et vous pourrez (peut-être) élever votre niveau affigeant de supporter.
Je ne suis pas Ultra , juste un supporter lambda, et fils d’un ouvrier qui travaillait à Lille et qui s’est fait cassé sa voiture juste parce qu’il y avait un écusson de Lens sur son rétroviseur… ses choses la , toutes proportions gardées, font forcément ressurgir des mauvais souvenirs … et je travaille avec des supporter Lillois et jamais aucun ne cite de qualités aux Lensois , les mots qui sortent de leur bouche sont ampli de haine et de jalousie de l’ambiance… moi j’ai été objectif l’année dernière et quand je disais ” vous avez une bonne équipe ” on me répondait “oui cest sûre par rapport a votre équipe de merde” , jamais des réponses agréable. Si je parle comme ça c’est à cause de votre arrogance , Cqfd.
Je vous souhaite une bonne journée malgres tout , sauf si vous faite partie des étrons… si vous êtes un supporter respectable et avec qui on peux avoir une discution sans que vous ne le preniez de haut , ce commentaire sur pierre Mauroy ne vous concernait pas .
Le publique Lensois avait sifflé Corchia en équipe de France… C’est malheureux dans les deux cas. Je préfère de loin Bolaert et ce que le RCL représente avec toute l’histoire du bassin minier. Mais le publique et surtout les ultras à Lens ne sont pas tous clean… Soyons honnête. Par contre c’était plaisant de voir notre joueur faire taire un stade par sa performance.
Vous généralisez à tort . Seule une petite partie du public lillois a été pathétique . Merci quand même de m’avoir permis de chercher la définition du mot “étron” que je ne connaissais pas !
Je parlais bien entendu de cette partie du public Lillois … bien sûre chez nous il y en a qui devraient passer chez un psy aussi … parfois la rivalité peut-être belle , parfois pathétique, cette année elle est pathétique, nos supporter qui sortent un banderole “Lillois merda” (aucune philosophie) c’est affligeant ,mais un supporter lillois qui sort son zgeg à bollaert devant des enfants … la pour moi y emmène ma fille c’est au-delà du vulgaire …
Je vais au stade pour applaudir mes idoles , pas pour huer les autres .
L’quipe de France a penché à gauche pendant 1/4 d’heure. Il n’avait que des ballons non exploitables, qu’il devait remiser, et Digne faisait le boulot. Puis, après quelques mouvements intéressants, l’équipe a fini par pencher à droite, et le côté gauche s’est plutôt éteint. Au-delà de mes yeux pas toujours objectifs, c’est quand même le signe que sur le terrain, on lui a fait de plus en plus confiance.
Tres bon match de jonathan, un seul regret, souvent oublié de la part de grizman et malgré un Mbappé trop perso a mon gout.
Jonathan Clauss a fait un très bon match malgré les sifflets imbéciles de lillois. Ce fut un plaisir de le voir évoluer au sein de cette équipe.
Félicitations à lui.
Ne crachons pas trop quand même sur nos rivaux préférés car Corchia avait subi le même traitement à Bollaert avec l’EDF en son temps. On retiendra que Jo est sorti sous une belle ovation et que les chants à son nom ont fait vibrer la niche ! Dommage pour son portrait qui a été remplacé suffisamment vite pour qu’il soit bien visible à l’heure du match et aura bien titillé les Caniches de son sourire !
Bon match dans le contenu, 3 passes ratés, 2 par manque d’automatismes ça c’est pas bien grave et une de manque de technique, la plus grave. Enfin en début de match et avec les sifflets ya des circonstances. Il est à l’origine du premier but en donnant le ballon en une touche à Griezmann. Dommage qu’il n’ai pas réussi à délivrer une passe décisive avec un Giroud qui ne demande que ça de la tête. Un but c’était pas loin. Je note aussi que ce gardien côté à 1,2 millions est plutôt bon, si nos dirigeants cherche un international pas chère apparemment ce serait pas un mauvais choix. Bravo Clauss, au milieu des Pogba, Mbappé, Griezmann il était pas largué bien au contraire.
Bravo à Jo, il a fait honneur au maillot. Il peut être fier de lui, nous, nous le sommes.
Globalement, il a fait un match correct. La faiblesse de l’équipe adverse a permis une 1ere titularisation douce. Clairement, je n’ai pas vu le Jonathan Clauss de Lens. Juste quelques bribes. Plusieurs raisons : un debut bouscule par les sifflets et le maillot, un manque d’automatisme avec Griezmann notamment, beaucoup de déchets (anormaux) dans sa spécialité : les débordements er les centres où il excelle d’habitude. A mon sens, il y avait aussi beaucoup de psychologique. On a bien vu qu’au fil du match ces imprécisions ont été bien moindres et il a lâché un peu les chevaux. A l’exception de Varane, de NGolo Kante et des “nouveaux” (saliba, Maignan..), la confiance des joueurs de l”EDF envers Clauss est relative (mention particulière pour Griezmann dont on avait l’impression qu’il ne voulait ni jouer avec lui ni le faire briller). Vu la concurrence (très faible), clauss peut avoir sa carte à jouer…mais (à instar de Guendouzi) il faut qu’il se deshinibe, qu’il se lache vraiment. L’EDF n’est pas comme a Lens un groupe de copains mais des egos qui, chacun, veulent briller.
Concernant Griezmann je vous rejoins ,j’ai eu cette impressions qu’il voulait parfois venir sur cette parti de terrain pour se montrer meilleur que Clauss .
Après imaginez que Clauss est arriver la en 3 ans et que certains y rêves depuis tout petit , ont lâchés leur famille pour en être la , il peux y avoir une forme de jalousie et d’égo…
Clauss s’imposera par son talent , laissons les s’apprivoiser, et j’espère qu’il le feront tout doucement et être prêt pour la CDM 🙂
Clauss aura sa carte à jouer pour le poste de piston droit , mais la concurrence existe . Rien n’est jamais figé avec Didier Deschamps . Pavard , Dubois , Coman , Mukiele peuvent aussi prétendre à ce poste . Il n’y a pas de titulaire inamovible . Pour ma part , je pense que Mukiele , qui est utilisé à Leipzig aussi bien en Défenseur central qu’en latéral droit ou piston droit , a le plus de chances d’occuper ce poste régulièrement à l’avenir .
Rien à rajouter Kwaliméro (Kwazhar)si ce n’est que vous devriez consulter rapidement…
OUI, il y a des malades parmi les commentateurs, sinon des supporters de Lille qui viennent polluer les débats des supporters LENSOIS! quand ils dénigrent la foi “pour la foi…”, effectivement CLAUSS se signe …. surtout pas la religion chrétienne! quand ils s’attaquent à AUCHAN c’est de la politique ….! en sifflant CLAUSS, c’est l’homme qui ne correspond pas aux critères d’aujourdhui! TOUT CONTRE LENS! et quand on les décèle, ils changent de pseudonyme!
ET puis qui à Lensois point com a mis le thème de la contreverse Clauss sur ce site , c’est grave ce qui s’est passé ! c’est peut-être le même qui m’a supprimé ma réponse l’autre fois sur le même sujet, qu’il se montre ou démissionne!