Suite à ses derniers résultats, le RC Lens a un petit peu glissé au classement pour se caler en milieu de tableau. Il occupe une 9e place avec 18 points et un match de retard après 12 journées de Ligue 1, ce qui reste très satisfaisant pour un promu.
Tant que la zone rouge est loin (Lorient, 18e et barragiste, est à 10 longueurs), cela ne préoccupe en rien les Lensois. « On n’a jamais dit qu’on jouait le haut de tableau, souligne ainsi le défenseur Jonathan Gradit. C’est déjà très beau d’avoir 18 points au bout de 11 matches. Les médias ont peut-être dit qu’on pouvait prétendre à une bonne place dans ce championnat, mais il faut voir les équipes qui sont devant nous aussi. Il ne faut pas se voir trop beau. On a fait de bonnes choses, mais il ne faut pas oublier d’où l’on arrive. » L’entraîneur lensois Franck Haise ajoute : « Je pense que tout en haut, il y a des équipes qui sont très bien armées et on ne fait pas partie de cette catégorie-là, très clairement. Si on peut continuer à jouer les trouble-fêtes et jouer notre jeu en améliorant les équilibres, moi ça me va. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Partager cet article
Tant que l’on a pas 42 points on joue le maintien.. si on y arrive , on verra si on peut viser mieux .. et une fois encore c’est par le jeu et la bonne agressivité qu’on y arrivera !
Bien dit…
Il reste 24 points sur 27 matchs restant à jouer pour obtenir les 42 points soit une victoire tout les 3 matchs. Sans semble largement à la portée de cet effectif.
Vu les 4 ou 5 derniers matchs il va quand même falloir se réveiller…
Cette suffisance à ce salaire me débecte … Si je disais la même chose à mon patron je serais viré sur le champ .. “Bon patron désolé hein, j’ai jamais dit que j’allais faire TOUT le boulot mais le minimum, pardon ? Vous avez investit 25 millions quasiment autant que d’autres comme Monaco ? Ha ..Heu .. Bah .. C’est à dire qu’on supporte pas la pression mais qu’on préfère jouer petit bras et rien foutre,et qu’on s’y connait pas en foot , alors comme on veut garder notre place de privilégier vous comprenez .. ” .. La honte ..
le salaire des joueurs n’a rien à faire là, on leur a fixé un objectif et ils y sont largement, la pression ceux sont plutôt les 11 derrière qu’ils l’ont et ce sera comme ça pendant un bon moment
Et donc comme les salaires de beaucoup d’autres équipes sont plus élevés que ceux à Lens ces équipes devraient être devant au classement d’après votre superbe logique ?? Que fait Lorient 18eme alors que Grbic (que beaucoup voulait à tout prix à Lens ) est payé 130 000 € /mois ?
Il n’ y a évidemment pas de logique ni de certitude en football . Comment pourrait il en être autrement alors que ce sport n’est qu’un jeu grassement rémunéré pour des adultes restés de grands enfants , qui consiste à essayer de pousser une balle entre 3 poteaux !
Depuis l’arrêt brutal, Du match contre Lille, et le covid, le racing fait du surplace. Un peu moins bien ,et les équipes qui arrivent sa ne va pas être du gâteau. Maintenant si on prend 8 points durant les matchs allés se serait pas si mal .l’entraîneur a de quoi faire avec les éléments à sa disposition a lui de bien faire. Allez lens
On peut comprendre cette réaction des joueurs quand l’équipe va moins bien . C’est un peu un réflexe de défense , de protection . Et franck Haise a raison . Il y a tout en haut plusieurs équipes qui resteront hors d’atteinte pour Lens , et pour ma part je ne vois vraiment pas le RC Lens accéder à la Ligue des Champions de sitôt . Que Lens se stabilise dans la première partie de tableau pendant les saisons qui viennent et joue les trouble-fêtes , ce sera en effet déjà très bien !
J’ai l’impression que certains ici ont oublié qu’il y a encore quelques mois on était en ligue 2 et que l’objectif cette saison est le maintien! Il nous reste 8 matchs à gagner sur les 27 qui restent à jouer. Je ne vais pas revenir sur les causes supposées de ce moins bien actuel, si vous n’en avez pas conscience peut-être devriez vous enlever la merde devant vos yeux ou relire quelques commentaires de gens censés ici…Des matchs on en reperdra, vous pouvez commencer dejà à préparer vos frondes!
depuis 3 saisons,le maintien ne s’est jamais joué à plus de 38 points
Certes c’est bien mais si le compteur fait du surplace ça serait inquétant Le fait que l’on vient de monter en l1 ne doit pas ê^tre une excuse sinon on peut regarder vers le bas .