Cet été, Jonathan Gradit a prolongé avec le RC Lens jusqu’en 2024. Malgré quelques sollicitations, il a préféré rester chez les Sang et Or, visant la stabilité dans un environnement qui lui convient parfaitement.
La décision a été semble-t-il assez facile à prendre pour le défenseur. Il explique : « On parlait déjà avec le club depuis un petit moment. Forcément, quand on fait une super saison comme celle de l’an dernier collectivement, ça rejaillit sur l’individuel et on est confronté à avoir des sollicitations à droite et à gauche. Moi, j’avais la stabilité en tête. C’est un club qui me tient à cœur et qui correspond à mes valeurs. J’ai envie de tout donner pour lui et je ne suis pas quelqu’un qui a envie de partir tous les ans. Cela répondait à une logique de carrière. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
belle mentalité d’un joueur qui sera très important cette saison.
Tu va être un de nos piliers cette année .Trop hâte de revoir tes percées balle au pieds.
Allez lens
C’était la base de notre dèfense l’an dernier et le plus sûr des trois centraux avec une relance très au dessus de la moyenne. Un pilier du jeu de Haise avec ses remontées de balles qui apporte surnombre et décalage. Garder badè aurait été un plus mais perdre gradit étai à mon avis plus handicapent. J’espère encore un renfort de poids à ses côtés pour verrouiller la défense.
Bonjour, il s’inscrit bien dans le projet du RC Lens, dont l’objectif est la stabilité après 10 années de galère et de profondes déceptions. Gageons que ses propos (que je crois sincères) se concrétiseront tout au long de son contrat. Il pourrait devenir (ça l’est déjà un peu) un cadre dans le jeu et dans l’équipe. ALLEZ LE RC LENS.