La rencontre RC Lens-Strasbourg comptant pour la 19e journée de Ligue 1 terminée, il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match au terme duquel les Sang et Or se sont inclinés, il y a forcément plus de déceptions que de satisfactions.
On a aimé :
La présence de Thibaut qui a notamment pu remettre le ballon aux arbitres.
Plus de tranchant en début de seconde période.
On n’a pas aimé :
Le brouillard plutôt épais, un contexte désagréable pour jouer.
Une équipe lensoise moins bien entrée dans le match que son adversaire.
Un match terne globalement.
Une 2e défaite consécutive pour démarrer l’année.
Encore une fois, il faut arrêter avec ce système avec 5 défenseurs face à ce genre d’équipes……contre Lyon, une équipe qui joue, et même si on perd, ça donne du beau jeu, mais face à des équipes regroupées comme ça derrière c’est pas possible : 1 seule victoire sur les 6 derniers matchs à domicile SVP……
Carrément !!!!!
on pèser contre Brest avec 3 attaquants et gagné et sans kakuta si il était fatiguer banc de touche ou il l’intègre dans les 4 milieux .mais trop devant qui bloque l adversaire chez eux .
je croyais après Brest que haise avait compris que lvln devait jouer à 3 attaquants domicile 343 victoire contre Brest après une série de défaite à domicile en 3421…et bien non …2 frappées cadres en 90 minutes après avoir remis son schéma inefficace..2 matchs et deux défaites attention de pas faire fondre l avance après s être gargariser avec les 27 points.
dommage les lensois n y arrivent plus !
comme d’habitude un mois de janvier loupé en espérant que février ne soit pas du même tonneau
Commentaire inepte
en quoi serait-il inepte ? C’est une vérité depuis des années pfff
Inepte car ce constat ne repose sur rien : les années précédentes les matchs de l’équipe étaient très souvent pas terribles, en.janvier mais également en octobre en avril, etc.
on a pas aimé la défense à 3 trop friable à Bollaert… à quand le retour d’une défense à 4 ???le système de jeu 3-2-4-1 est dépassé Mr Haise… il faut changer ca et vite si on veut pas aller de désillusion en désillusion à chaque match…
On a pas aimé que Bollaert soit plus une forteresse comme il y a quelques années…
Ce soir, je n’ai pas reconnu les lensois, car ils n’ont pas joué de la même façon que lors de la seconde mi temps à Lyon… aucune envie d’aller de l’avant…
Match de merde, les mêmes cause produise les mêmes effet, ont concèdent trop d occasion franche, ont défend mal. Beaucoup de mal a bougé les défenses regroupé, ont a pas le profil du joueur offensif capable de dynamité ce genre d’équipe. La stratégie t’empiler les attaquants ne réussi pas a renversé un match si un plan précis n’est pas mis en place.
on en avait c’était boli
Bonne analyse. Si le score nous est parfois favorable, le jeu lensois est ce que vous décrivez
Je pense qu’il est possible d’alterner plusieurs schémas de jeu ; défense à 5 quand on joue le top 5 et défense à 4 pour les autres matchs…Donner de la confiance aux joueurs ambitieux (raté pour Boli) et essayer d’en mettre un de plus que l’adversaire quitte à prendre des buts (c’est déjà la cas)
Dur de vraiment tirer des conclusions. A part le fait que l’on a pas été bon c sur et que l’après trêve a Lens. C’est toujours raté…
Se faire avoir 1 fois est une erreur. Se faire avoir a chaque fois c’est une faute car des conclusions sur les erreurs n’ont pas été faite. Contre les équipes qui jouent, l’organisation lensoise est pertinente. Contre les équipes qui ferment le jeu, ce système ne fonctionne pas. C’est pas la 1ère fois et Franck Haise fait rien. Il devrait s’inspirer de Antonetti qui (quand il a rencontré Lens) a composé, organisé son équipe en ayant analyser au préalable son adversaire. Si Haise ne change pas contre les équipes dont on sait qu’elles ferment le jeu, lens aura encore les mêmes difficultés si rien ne change