Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 1-0 sur sa pelouse contre Strasbourg, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Gaël Kakuta :
Il a eu du mal à trouver des failles en première période et a même perdu un ballon qui a occasionné une frappe sur le poteau. Plus incisif en seconde période, son regain de forme a coïncidé avec l’apparition d’un Lens plus tranchant. Un match irrégulier qui concorde avec celui de son équipe.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a évité l’ouverture du score dès l’entame. Il ne peut pas grand chose sur le but encaissé et sauve le 2-0 face à Waris. Si Massadio Haïdara manque de mordant sur le but encaissé avec un ballon qui file vers Habib Diallo, mais c’est bien l’ensemble du secteur défenseur qui est amorphe sur l’action. Yannick Cahuzac et Seko Fofana n’ont pas eu le peps qu’on leur connait sur tout le match, comme les latéraux lensois même si Clément Michelin et Issiaga Sylla sont impliqués dans quelques uns des bons mouvements lensois. Florian Sotoca et Arnaud Kalimuendo ont eu du mal à se mettre en évidence.