Le RC Lens recevait Strasbourg ce samedi pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. 72 heures après leur défaite 3-2 à Lyon, les Lensois se sont inclinés une nouvelle fois, cette fois sur leur terrain. Retour à chaud sur cette rencontre.
RC Lens-Strasbourg : 0-1 (0-1)
Samedi 9 janvier 2021 – 21h – 19e journée de Ligue 1
Stade Bollaert-Delelis
Arbitre : Clément Turpin
La feuille de match :
RC Lens : Leca – Gradit, Badé (Doucouré, 73′), Haïdara – Michelin (Clauss, 80′), Fofana, Cahuzac (cap.) (Banza, 80′), Sylla – Kakuta – Sotoca (Jean, 80′), Kalimuendo (Ganago, 73′).
Remplaçants : Farinez (g.), Boura, Fortes, Pereira Da Costa.
Entraîneur : F. Haise.
Strasbourg : Kawashima – Lala, Simakan (Mitrovic, 46′), Djiku, Caci – Sissoko, Aholou – H. Diallo (Waris, 80′), ,Thomasson (cap.) (Liénard, 91′), Bellegarde (Carole, 71′) – Ajorque.
Remplaçants : Pierre (g.), Chahiri, Zohi, Siby, Prcic.
Entraîneur : T. Laurey.
Buts : H. Diallo (22′) pour Strasbourg..
Avertissements : Cahuzac (50′) à Lens ; Bellegarde (50′) à Strasbourg.
Expulsions : -.
Le match :
On s’est longtemps demandé si ce match allait se jouer au regard du brouillard qui a sévi sur Bollaert ce samedi soir. Les 2 équipes ont finalement bien pu s’affronter même si les conditions climatiques n’avaient rien d’idéales. Les Strasbourgeois se sont montrés tranchants d’entrée et leur ouverture du score à la 22′ par Habib Diallo (22′) ne paraissait pas illogique malgré un très faible nombre de grosses situations des 2 côtés. Les Lensois ont tardé à trouver de vraies failles dans la défense. On a même été un temps plus proche du break, ce qui serait arrivé sans un brin de réussite avec le poteau trouvé par Ludovic Ajorque. Les Artésiens ont mieux terminé la première mi-temps, Kawashima étant contraint de briller face à Sotoca. Au retour des vestiaires, les Lensois reviennent plus tranchants. Djiku doit d’ailleurs sauver sur sa ligne sur une belle frappe croisée de Sylla. Plus dangereux, les joueurs de Franck Haise se heurtent néanmoins à une équipe bien organisée. Au fil du match, l’étau se referme même de plus en plus. Au final, Strasbourg s’impose et le Racing concède une 2e défaite consécutive en ce début d’année 2021. Rien d’inquiétant au regard de la situation sereine au classement mais il ne faudrait pas laisser la dynamique de 2020 se briser. A la fin des matches aller mais avec un match de retard à jouer à Marseille, Lens est 9e avec 27 points et 13 longueurs d’avance sur Dijon, barragiste.
Les faits à retenir :
1′ : Talonnade d’Ajorque devant le but lensois qui oblige Leca à sortir la parade.
20′ : Un but est refusé à Michelin pour le RC Lens après un hors jeu effectif. Il avait remporté son duel avec Kawashima.
22′ : BUT POUR STRASBOURG : Ajorque, au duel avec Haïdara, peut laisser filer vers Diallo qui se retrouve seul plein axe face à Leca pour ouvrir le score. 0-1.
37′ : Ballon perdu par Kakuta, Ajorque s’avance et enroule de 20 mètres une belle frappe du gauche qui heurte le poteau de Leca.
44′ : Ballon de Kakuta pour Sotoca dans la surface près de l’angle de la surface, sa frappe est superbement repoussée par Kawashima d’un bon réflexe.
52′ : Belle demi-volée dans la surface de Diallo qui partait bien mais déviée en corner.
58′ : Travail à droite de Sotoca qui change vers le second poteau pour Sylla, la reprise du latéral est repoussée sur la ligne par Djiku, défenseur strasbourgeois.
62′ : Ballon récupéré par Lens dans le camp alsacien, Kakuta peut frapper de l’entrée de la surface mais ça passe à côté.
65′ : Un ballon passe devant Badé, Aholou déboule plein axe mais frappe au-dessus.
76′ : Frappe flottante d’Haïdara de 25m, Kawashima, visiblement surpris, repousse comme il peut alors que le ballon vient sur lui.
83′ : Leca évite le break en s’interposant devant Waris sur un duel dans la surface.
Les résultats de la 19e journée de Ligue 1 :
Bordeaux-Lorient ; 2-1
Dijon-Marseille : 0-0
RC Lens-Strasbourg : 0-1
Metz-Nice : 1-1
Monaco-Angers : 3-0
Montpellier-Nantes : 1-1
Reims-Saint-Etienne : 3-1
Rennes-Lyon : 2-2
Nîmes-Lille : 0-1
PSG-Brest : 3-0
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
pourquoi mettre haidara et non klauss haise ne met jamais une equipe type
Lol t’as l’impression que Haidara et Clauss jouent au même poste ??
Haise va falloir trouver une ossature…. Car pour le moment l’équipe est chamboulé et changeante à chaque match.
Nul de chez nul 2021 ne sera pas 2020 … Bollaert c la passoire attention le maintien va nous reprendre
voila pour les doux réveurs qui, parlaient encore de coupe d’europe, alors que cette équipe va lutter jusqu’au bout pour le maintien…
Ça a l’air de te faire plaisir ….
et su il vire son 4321 tout pourra qui pèse pas à domicile..l adversaire attend la faille..nous plante et au revoir..on pouvait jouer des heures sans marquer..2 frappes cadrés…pas de secret .contre Brest on a pas laisser respirer l adversaire.cette défaite est pour HAISE
Oui c’est une défHaise !
haise fait trop tourner, je l’ai déjà écrit plusieurs fois! après un bon match, il rechange encore son équipe! cette défaite est pour lui. et il faut arreter à 3 derrière, on prend trop de but!
Match catastrophique de A à Z. Première fois que je ne suis pas en phase avec le coaching de Haise, un 343 aurait eu bien plus d’impact face à une équipe qui allait jouer en bloc bas. Autant toute l’équipe m’a donné envie de me battre avec elle a Lyon, autant là c’était d’une faiblesse abyssale. Maintenant il va falloir aller à Nantes en étant conquérants car Marseille derrière ne nous fera pas de cadeaux
A Bollaert on est zéro
Très peu d occasions pour égaliser,avec ce genre d equipes peut être aurait il fallu tenter plus de tir en dehors de la surface car on s est cassé les dents sur cette défense hyper regroupée.Dans l ensemble on a pas retrouvé cette équipe qui faisait le pressing sur l adversaire et Strasbourg a passé une soirée plutôt tranquille.
oui très tranquille ..un but et bonne nuit …
Encore une fois, il faut arrêter avec ce système avec 5 défenseurs face à ce genre d’équipes……contre Lyon, une équipe qui joue, et même si on perd, ça donne du beau jeu, mais face à des équipes regroupées comme ça derrière c’est pas possible : 1 seule victoire sur les 6 derniers matchs à domicile SVP…..
Entièrement d’accord.
Pas un mauvais match du Racing mais une nouvelle fois panne d’inspiration face aux blocs regroupés… trouve quelque chose Franck !
Un cadeau de la défense, dans le brouillard je n’ai pas vu quel lensois mettait sur orbite Diallo. Après pas facile de passer une équipe qui attend les vagues lensoises désordonnées. Il ne faudrait pas que ça se renouvelle trop souvent ….
trop de défaites chez nous co tre des ad ersaires plus que moyen..attention on a une grosse fin de saison donc les 13 points faut les prendre vite sinon garé..une seule victoire a domicile lors des dernières réceptions…constat accablants et système a la ramasse.
si il n’y a pas une remise en question, on se dirige tout droit vers la première victoire de Domenech
Domicile ou extérieur ‘c’est la même chose à huis clos ! C’est le public qui fait la différence.
Le match aurait dû être reporté.