Ce mercredi, le RC Lens s’est imposé 2-0 à domicile contre Montpellier dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé en bien comme en mal.

David Pereira Da Costa :
En l’absence de Gaël Kakuta, forfait ce mercredi (genou), le jeune milieu continue de s’affirmer dans un rôle d’animateur du jeu lensois. On le sent prendre de plus en plus confiance dans cette Ligue 1 et face à une défense montpelliéraine qui se montrait difficile à faire plier, il a montré la voie sur une belle action individuelle pour ouvrir le score, faisant étalage de ses qualités techniques et d’un beau sang froid. Toujours plus prometteur. La concurrence monte d’un cran dans son secteur.

On les a aussi remarqués : Wuilker Farinez a été l’un des hommes forts des Sang et Or. Peu inquiété en première période, il a fait front dans ses buts, notamment sur les tentatives saignantes de Téji Savanier, pour maintenir l’avantage. Seul petit bémol, la relance, une ou 2 fois limite. Il a été aidé par un solide trio défensif Gradit-Danso-Wooh, souvent sur le coup quand le MHSC a pu passer sur les côtés où Jonathan Clauss a fait preuve de beaucoup d’activité même s’il a parfois eu plus de mal défensivement sur certaines bonnes phases héraultaises alors que Deiver Machado s’est signalé par quelques montées tranchantes à gauche pour sa première titularisation depuis 7 mois. Cheick Doucouré et Seko Fofana ont pris le dessus au milieu alors qu’Arnaud Kalimuendo n’a pas été en réussite, notamment en trouvant le poteau sur un but refusé ensuite à Fofana. Florian Sotoca a une nouvelle fois été très généreux devant. A noter la belle performance des entrants, avec notamment Przemyslaw Frankowski et Ignatius Ganago respectivement passeur et buteur. Patrick Berg, Yannick Cahuzac et Wesley Saïd ont aussi apporté leur pierre à l’édifice.