La première journée de Ligue 2 a livré son verdict avec notamment une victoire 2-0 du RC Lens sur la pelouse d’Orléans. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 36e journée de Ligue 2 :
Les clubs des Hauts-de-France sont en forme en ce début de championnat. Valenciennes (3-1 contre Auxerre) et le RC Lens (2-0 à Orléans) se sont installés en tête de la Ligue 2 après des victoires convaincantes. Les formations nordistes ne sont pas seules sur le podium avec la présence surprenante de Béziers. Le promu s’est imposé 2-0 sur la pelouse de Nancy. L’autre surprise vient de la victoire de Grenoble, autre promu, face à l’inconnu Sochaux (1-0) tandis que Metz a fait respecter son statut de favori en s’imposant lors du choc face à Brest (0-1).

Le match à retenir : Valenciennes-Auxerre
Match spectaculaire au stade du Hainaut avec 3 buts valenciennois lors des 21 premières minutes. Il ne fallait pas arriver en retard lors de ce match avec notamment l’ouverture du score de Laurent Dos Santos dès la 6′. Ce fut également un match engagé avec 6 cartons jaunes distribués.

Le joueur de la journée : Gaëtan Robail
Joueur de la réserve du PSG, Gaëtan Robail semble prendre du plaisir du côté du VAFC où il signé une prolongation de son prêt cet été. Ses 2 buts face à Auxerre ont montré le sens du but de l’attaquant de 24 ans. L’avant-centre pourrait bien affoler les compteurs de buts en Ligue 2 cette saison.

Les résultats de la première journée de Ligue 2 :
Orléans-RC Lens : 0-2
AC Ajaccio-Troyes : 0-1
Gazélec-Paris FC : 1-1
Clermont-Châteauroux : 0-0
Grenoble-Sochaux : 1-0
Nancy-Béziers : 0-2
Red Star-Niort : 1-2
Valenciennes-Auxerre : 3-1
Lorient-Le Havre : 0-0
Brest-Metz : 0-1

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.