La première journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi avec la victoire 3-0 de Lorient face au Paris FC. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.
Les conséquences de la première journée de Ligue 2 :
Lorient et le RC Lens, favoris à la montée, ont déjà donné le tempo dans des styles très différents. Alors que les Merlus ont déroulé face aux Parisiens, les Lensois ont eu beaucoup de difficultés face au Mans (1-2) ce samedi, mais l’essentiel est là, les 3 points. La première journée a également récompensé les nouveaux venus avec les victoires de Chambly (1-0) face à Valenciennes et de Rodez face à Auxerre (2-0). Enfin, Clermont, épouvantail du championnat la saison dernière, lance parfaitement son édition 2019-2020 avec un succès probant 3-0 face à Châteauroux.
Le match à retenir : Guingamp-Grenoble
Le retour en Ligue 2 n’a pas été de tout repos pour Guingamp. Malgré ses 2 buts d’avance, les Bretons ont vu les Grenoblois revenir au score pour décrocher finalement un 3-3 assez spectaculaire. Guingamp est désormais prévenu, la Ligue 2 est un championnat éprouvant. Lens, Auxerre, Lorient ou encore Le Havre peuvent en témoigner.

Le joueur de la journée : Gaëtan Courtet
L’attaquant enchaîne sa 6e saison en Ligue 2 avec un nouveau défi du côté de l’AC Ajaccio. Agé de 30 ans, Gaëtan Courtet tente ainsi d’oublier sa dernière saison en demi-teinte du côté de Lorient (32 matches, 2 buts). Pour sa première sous le maillot corse, le numéro 9 a trouvé le chemin des filets à 2 reprises. Il faudra certainement compter sur lui pour marquer des buts importants pour l’ACA cette saison.
Les résultats de la première journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Le Havre : 2-2
Chambly-Valenciennes : 1-0
Clermont-Châteauroux : 3-0
Nancy-Orléans : 0-0
Niort-Troyes : 0-2
Rodez-Auxerre : 2-0
Sochaux-Caen : 0-0
Guingamp-Grenoble : 3-3
Le Mans-RC Lens : 1-2
Lorient-Paris FC : 3-0