La polémique liée aux chants homophobes lors du match entre le RC Lens et Valenciennes ce vendredi (0-0, 32e journée de Ligue 2) prend une tournure politique. En effet, la Ministre des sports, Roxana Maracineanu a évoqué ce sujet ce mercredi.

L’ancien nageuse a rappelé sa volonté de voir les arbitres « interrompre les matches » en cas d’actes homophobes durant la rencontre : « Il y a une procédure d’arrêt des matches au sein de la Ligue où par exemple l’homophobie n’est pas explicitement indiquée donc il y a une action et une explication de texte à avoir avec les arbitres. […] Noël Le Graët m’a ouvert sa prochaine assemblée générale pour que je puisse porter ce discours, il y aura une intervention à Clairefontaine avec les arbitres pour que je puisse discuter avec eux »

La Ministre, qui a rencontré le Président de la FFF, affirme que cette réunion a permis « d’acter le fait qu’on était bien d’accord sur le fait qu’il faut être plus sévère dans la qualification des faits, dans les sanctions ».