Comme la saison dernière, les Sang et Or sont sortis de la Coupe Gambardella dès le 1er tour fédéral. Opposé au Havre, présent dans la même poule U19 national, Lens a été battu 2-1.

La rencontre avait pourtant bien démarré pour les Artésiens. Bien que bougé dans le premier quart d’heure, c’est le Racing qui va trouver l’espace le premier pour ouvrir la marque. Libéré du stage à Marbella plus tôt que le reste du groupe, Ayanda Sishuba était donc présent avec les U18 cet après-midi. C’est lui qui est allé battre Paul Argney au terme d’un véritable festival initié depuis le côté droit (1-0, 20e). Mais l’équipe pourra regretter de ne pas avoir fait le break avant la pause. Pourtant, les situations se sont présentées. Mais à l’image de cette reprise loupée par Escouflaire, Lens a parfois pataugé au moment de conclure.

Sishuba avait pourtant ouvert le chemin.

Des Havrais renversants

Et forcément, les regrets. Les Havrais sont revenus avec des intentions plus fermes. Benlebsir permet au Havre d’égaliser logiquement (1-1, 58e). Et alors qu’on pensait se diriger pour de bon vers la séance de tirs au but, Koffi est allé balancer une frappe bien placée qui assure la qualification aux Havrais (1-2, 87e). Malheureux, les Sang et Or vont ensuite buter sur le gardien avant de trouver le montant droit d’Argney. La révolte n’a pas suffi. Fin de l’aventure pour le RC Lens.

Fiche technique

Lens – Le Havre : 1-2 (1-0)

Buteurs : Sishuba (20e) pour Lens. Benlebsir (58e) et Koffi (87e) pour Le Havre.

Avertissements : Ganiou (44e) et Dewaele (81e) pour Lens.

Lens : Karolewicz, Sagnan, Ganiou, Dewaele, Escouflaire, Lenne, Sylla (c), Dziki, Sishuba, Diliwidi, Bermont (Boua Dié 86e)

Entraîneur : Y. Demont.

Le Havre : Argney, Bably, Aït Hamouche, Agalea, Thiam, Bayo, Benlebsir, Bamba, Ngoura, Bentoumi, Obougou.