Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.

medina lens nice 160324Profitons de la trêve internationale pour nous attarder sur la thématique des sélections. Si on se souvient que Didier Deschamps s’est un temps montré réticent à l’idée de convoquer Jonathan Clauss à cause de son absence d’expérience européenne en jouant au RC Lens, jouer pour les Sang et Or ne semblent en rien être un obstacle pour obtenir une première cape dans une sélection nationale de haut niveau. Jonathan Clauss, Brice Samba (France), Loïs Openda (Belgique) ou encore Facundo Medina (Argentine) sont finalement tous devenus internationaux dans de grandes sélections sous les couleurs lensoises. Mais une zone d’ombre peut persister sur le crédit accordé au fait de jouer à Lens pour ce qui est de s’y installer ou percer comme titulaire. A l’image par exemple de Facundo Medina qui reste très régulièrement snobé par le sélectionneur argentin Lionel Scaloni malgré des prestations régulièrement de haute volée depuis 3 ans. Il n’a d’ailleurs pas été appelé pour ce mois de mars. Kevin Danso, qui va bénéficier dans des conditions malheureuses du forfait de David Alaba, doit aussi encore gagner un statut de titulaire indiscutable avec l’Autriche. Quant à Brice Samba, sans blessure de Mike Maignan, aurait-il vraiment des chances de disputer une place de titulaire en Bleu à son homologue milanais sur la seule base de la performance sportive ? Actuellement, sa place de numéro 2 semble même déjà en danger. Est-ce que cela serait le cas s’il jouerait ailleurs qu’à Lens ?

La question est donc la suivante : Le RC Lens vous semble-t-il désormais assez pris au sérieux par les sélectionneurs internationaux  ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.

N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !