Arrière gauche du RC Lens, Massadio Haïdara a rejoint la sélection du Mali pour la première fois à l’occasion de cette trêve internationale. Ils sont 2 à représenter le Racing parmi les Aigles, déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations, avec le milieu Cheick Doucouré.
Ils auraient pu être 3 puisque Souleymane Diarra, habituellement sollicité par la sélection, n’a pas été appelé cette fois. Le sélectionneur Mohamed Magassouba explique pour la presse locale qu’il s’agit de la conjugaison d’un choix et d’un souhait du Racing :
« C’est pour des raisons de choix que Souleymane Diarra n’a pas été convoqué. De plus, son club nous a demandé de le laisser à sa disposition à partir du moment où Cheick Doucouré a été sélectionné puisque son club joue pour une meilleure place. »
Un souhait donc de la part du Racing de ne pas laisser trop de joueurs faire le voyage pour 2 matches alors que le Mali a de toute façon déjà son billet pour l’Egypte ? Les Aigles joueront ce samedi face au Soudan du Sud pour la dernière journée des éliminatoires avant d’affronter le Sénégal le 26 mars en amical.