Les attaquants du match de samedi à Bollaert entre le RC Lens et Grenoble n’ont pas été des plus inspirés et le score de 0-0 parait des plus logiques malgré une grosse occasion de chaque côté, repoussées par les montants. Mais ce sont globalement toutes les attaques de Ligue 2 qui sont apparues amorphes lors de la 15e journée.

En effet, hormis lors de Sochaux-Auxerre (1-4), aucun stade n’a vu plus de 2 buts en 10 rencontres et c’est sans surprise que cette levée est la 2e plus faible de la saison sur le plan de l’efficacité offensive. Au total, seulement 13 buts ont été marqués. La seule journée plus avare en but depuis le début de la saison est la 5e avec seulement 9 buts marqués. Le RC Lens, comme samedi, était d’ailleurs reparti de Béziers avec un score vierge.

La Ligue 2 venait pourtant de vivre sa journée la plus prolifique avec 31 buts inscrits lors de la 14e levée. 337 buts ont été marqués en championnat depuis le début de la saison. Les filets avaient tremblé 388 fois à pareille époque en 2017-2018.