Ce vendredi, le match nul 0-0 du RC Lens face à Valenciennes n’a pas été chaudement accueilli par les supporters lensois. Les hommes de Philippe Montanier ont reçu de nombreux sifflets à la fin de la rencontre.
Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé si vous comprenez les sifflets à l’issue du match. Une large majorité de supporters artésiens comprend cette manifestation des supporters. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Oui, les résultats sont décevants depuis trop longtemps : 78% (597 votes)
Non, ils sont injustes, les joueurs donnent tout et il faut peut-être aussi accepter le fait qu’ils aient certaines limites : 22% (171 votes)
Ce lundi, évoquons le rôle de Walid Mesloub. Remplaçant lors des 2 dernières rencontres, le capitaine doit-il retrouver une place de titulaire face à Grenoble ce samedi (33e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) ? Oui ? Non ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.
Les sifflets sont inutiles mais compréhensibles! Les résultats sont loin d’être à la hauteur des espérances et l’exaspération est grande. Au RCL on a besoin de joueurs capables de supporter cette pression des résultats et donc de joueurs capables de supporter le mécontentement en cas d’échec.
Ce genre de joueur ça coûte cher. De l’argent on en a pas et on en aura pas tant qu”on sera en ligue 2. Donc soit on en prend la mesure, soit on continue de vivre dans une illusion
Je ne reconnais plus le public de Lens ; contre Valencienne les joueurs ont mouillé le maillot ; ils ne méritaient pas d’êtres sifflés. A part traiter la terre entière d’enc…s. , ce kop est incapable de quoi que ce soit… lamentable , Public de consommateur qui ne comprend rien au foot. Ah rendez moi le vrai RCL celui des années 84/85/86 avec les drapeaux les chants, le public debout au stade 3 heures avant le coup d’envoi à chanter, l’ambiance de Lens-Anderlecht…. les secondes pleines à craquer… un public d’ouvriers pas des petits bobos qui viennent jouer aux hooligans .Même en 98 on a pas atteint ce niveau …et sans parler des années 70 (Lazio, Bastia, la demie finale à Reims)…. non Lens c’est fini aussi dans les tribunes.
Tellement vrai. Merci pour votre lucidité. J’ajouterai que le public est devenu narcissique et orgueilleux.
On a un des meilleurs publics en France mais l’équipe ne suit pasOn a eu de la poudre aux yeux en début de saison avec ce départ canon mais très vite cette équipe a montré ses limites (avec des joueurs surcotés)et son niveau de situe entre la 5eme et 7eme place malheureusement.
Comme Zurasek je ne me reconnais de moins en moins dans ce public de méconnaisseur représentatif de ce qui manifeste tous les samedis depuis des mois! L’équipe frappe 20 fois au but, domine son adversaire mais n’arrive pas à gagner et au final se fait siffler, c’est logique? Si mes souvenirs sont bons, on a reconstruit l’équipe à 99% l’été dernier et vous vous attendiez à voir un rouleau compresseur qui survole le championnat? En début de saison, l’équipe tournait très bien grâce notamment à une défense centrale intraitable mais si vous avez pas remarqué nos 2 centraux se sont grièvement blessés et il a fallu reconstruire une nouvelle charnière, ce que Montanier a fait avec les moyens du bord et l’arrivée de Fortes cet hiver mais c’est de sa faute que nos centraux se soient blessés? Sa faute aussi que nos attaquants sont irréguliers et que Gomis traverse une mauvaise passe? D’ou ses changements constants d’animation défensivé.. Hésitez pas à me répondre si vous savez écrire et dire autre chose que Montanier démission ou que les joueurs sont des chèvres, j’aime bien débattre avec des gens “intelligents”…
Oui bien sur la perte de notre défense centrale a fait très mal même si les Duverne , Fortes, Sagnan et même Tka ont tenu la baraque. Mais ce n’est tout ! Montanier a une grande part de responsabilité dans l’échec : départ de Fortuné alors en pleine bourre, maintien de joueurs visiblement dépassés, coaching défaillant, jeunes non mis en confiance, pas de progression des joueurs tant individuellement que collectivement, joueurs mal utilisés ( Gomis notamment), communication peu motivante…… Même si comme vous le dites on est pas un rouleau compresseur, je reste persuadé qu’il y avait moyen de faire beaucopupo mieux avec cet effectif, vu aussi la faiblesses des autres équipes. Pour ce qui est public on est d’accord, il est de plus en plus lamentable .
Il y a du vrai dans vos deux analyses . Une petite remarque toutefois , la défense avec Tahrat et Radovanovic commençait à montrer des signes de “moins bien” au moment où le second s’est blessé avec une série de 3 défaites consécutives (+ 1 nul ) et 7 buts encaissés.