Ancien arrière gauche du RC Lens, Henri Bedimo est désormais retiré des terrains. Sa carrière s’est terminée de façon un peu houleuse, avec un procès face à l’OM.
Le club phocéen avait décidé de le licencier, lui reprochant d’avoir lancer à Douala une académie destinée à former des jeunes au Cameroun, en partenariat avec l’un de ses anciens clubs : Montpellier. Une annonce survenue alors qu’Henri Bedimo ne semblait plus entrer dans les plans de l’OM, en 2018. A travers cette opération, le club phocéen lui a reproché un comportement déloyal et l’a donc licencié. La justice et la cour d’appel d’Aix-en-Provence ont donné raison à l’OM. « La promotion de l’académy de football sur différents médias et sur les réseaux sociaux, académie inaugurée […] en partenariat avec le MHSC, club concurrent, et sans que la société de l’Olympique de Marseille n’en soit informée, constitue assurément un manquement à l’obligation de loyauté envers son employeur et un manquement à ses obligations contractuelles », explique la cour dans des propos relayés par L’Equipe.
Henri Bedimo n’a donc rien obtenu des rappels de salaire et dommages et intérêts qu’il attendait pour ce qu’il estimait être une rupture illicite de contrat.
Surtout une bonne façon pour l’OM de s’en débarrasser…