Cette saison, le RC Lens a affirmé jouer la montée en Ligue 1. Encouragé par un mercato estival rapide et prometteur, le club lensois aura le statut de grand favori du championnat.
Interrogé sur le fait de savoir si ce statut était difficile à supporter, le milieu Sang et Or Manu Perez estime que ce championnat sera bien plus difficile qu’annoncé : « Ce n’est pas le statut de favori qui est complexe. Il y a beaucoup de facteurs qui rend le football incertain. Reims, qui est monté il y a 2 ans, était une équipe qui n’était pas performante sur la possession. Ils sont montés avec 43% de possession de balle. Certaines équipes dans le championnat joue bien au ballon, mais le beau jeu n’est pas gage de réussite. La Ligue 2 est très complexe. Beaucoup d’équipes ont un jeu de transition, de contres-attaques. Ce n’est pas évident. Nous sommes armés pour bien répondre avec des profils de joueurs intéressants et différents. La saison va être longue. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Partager cet article
Bienvenue dans ce championnat de bourrin
Pourquoi bienvenue il connaît la ligue 2
De plus en plus viennent critiquer pour critiquer sans même s’intéresser plus que ça au sujet dont ils parlent. Sans problème pour eux. Ils inventent même des choses pour mieux alimenter leur boucle. A l’image des Syl, Hamed, etc…Un peu comme les journaleux qui copient collent les news mais en y ajoutant des fautes d’orthographe 😉
Ca doit etre un footballeur amateur ce joueur c pas possible c une phrase d amateur ca et pas de competiteur ca promet .
Dans ce recrutement c sur y en a qui ont du brun alesurvete c pas possible on ira jamais en L1 avec un groupe pas pret mentalement et faible .on est pas pret du tout .ils sont encore en vacance dans leur ptite cervelle de moineau …