Formé au RC Lens, Taylor Moore jouait dans le cadre du championnat de League Two avec Cheltenham Town, mardi soir. On disputait déjà la 36e journée au sein de la 4e division du football anglais.
A domicile, Taylor Moore et ses coéquipiers ont concédé le nul 1-1 face à Notts County. Menés 1-0, ils ont égalisé à la 66’ mais Taylor Moore n’était plus sur le terrain. Titularisé sur le côté droit de la défense, il est sorti à la mi-temps, tout comme son pendant gauche de l’arrière garde, le Grec Ilias Chatzitheodoridis, dans le cadre d’une modification tactique de la part de l’entraîneur Gary Johnson, désireux de passer d’un 4-5-1 à un 3-5-2. Pour Cheltenham Town, 16e d’un championnat à 24 équipes qui s’étendra sur 46 journées, cela reste tout de même un bon résultat puisque Notts County est 3e et prétendant à la montée. Les 3 premiers accéderont à la 3e division alors que les équipes classées de la 4e à la 7e place joueront des barrages. Enfin seuls les 2 derniers descendront.
Pour rappel, Taylor Moore n’est que prêté par Bristol City, club de Championship, la Ligue 2 anglaise. D’abord prêté jusqu’en janvier, il a finalement vu son bail être prolongé jusqu’à la fin de l’exercice. Il a débuté 26 rencontres pour un total de 27 matches joués.
Quand je pense à tous ceux qui faisaient un scandale parce qu’on ne le faisait pas plus jouer chez nous, ça me fait rigoler. Il a le niveau d’un joueur pas indiscutable d’une équipe de fond de tableau de quatrième division…. Et on pourrait en dire autant d’Olsen….