Nottingham Forest a officialisé ce samedi la signature, en prêt, du gardien de Manchester United Dean Henderson. Un acte qui tend à démontrer que le club promu en Premier League s’apprête à opérer une transition au poste de numéro un.

Cette arrivée, alors que Brice Samba est toujours au club, pourrait être perçue comme un premier pas vers le départ de l’ancien portier de Marseille, Bastia ou encore Caen vers le RC Lens. Dean Henderson, gardien de 25 ans, occupait le rôle de remplaçant à Manchester United mais a joué 13 matches de Premier League avec les Red Devils en 2020-2021 en plus d’apparaitre à une reprise en Ligue des Champions la saison dernière, et était auparavant titulaire dans les buts de Sheffield United. Il a aussi un statut d’international anglais et ne vient certainement pas pour officier en tant que doublure à Nottingham. « Dean est un gardien de premier ordre et il a soif d’avoir plus d’opportunités de jouer et de continuer à faire ses preuves au plus haut niveau », commente d’ailleurs le manager Steve Cooper.

Brice Samba est rapidement apparu comme la priorité du RC Lens au poste de gardien numéro quand il a fallu réagir après la rupture d’un ligament croisé subie par Wuilker Farinez avec la sélection du Venezuela. Ces derniers jours, le RC Lens et Nottingham Forest apparaissaient proches d’un accord pour un transfert estimé à 5 millions d’euros. Le joueur souhaite lui rejoindre le Racing depuis plusieurs semaines.