Cela fait maintenant plusieurs jours que l’officialisation du départ de Cheick Doucouré du RC Lens vers Crystal Palace se fait attendre. Le milieu est dans l’attente de son permis de travail définitif mais il est bien parti.

La communication serait même déjà prête du côté du club londonien. Il ne manque plus que le feu vert définitif de l’administration pour la diffuser.  Cela n’est plus qu’une question de temps et tout pourrait même être réglé en début de semaine selon L’Equipe pour une officialisation qui pourra alors enfin intervenir. Cheick Doucouré s’engage pour 5 ans à Crystal Palace où Patrick Vieira compte énormément sur lui et a beaucoup insisté pour le faire venir de l’Artois. Le joueur et le club anglais, 12e de Premier League la saison dernière, étaient d’ailleurs tombés d’accord depuis longtemps, mais les clubs ont mis du temps pour trouver un terrain d’entente, le Malien étant même présent à la Gaillette pour la reprise du 24 juin.

Ce transfert rapporterait 22,6 millions d’euros au RC Lens plus 5 millions de bonus et le club garderait 15% de la propriété du joueur, mais 30% de la somme totale ira à l’académie Jean-Marc Guillou. Vendredi, son coéquipier au Racing Seko Fofana n’avait pas caché une certaine émotion à le voir partir.