Malgré un accord avec le jeune gardien de Manchester United Dean Henderson pour lui succéder dans le cadre d’un prêt, Nottingham Forest aurait poursuivi ses efforts pour tenter de prolonger Brice Samba, sur les tablettes du RC Lens. Toujours en vain selon la presse anglaise.
D’après le Daily Mail, le club promu en Premier League aurait proposé une grosse offre à son gardien, en fin de contrat dans un an. Malgré une forte réévaluation de son salaire, qui aurait alors pu être multiplié par 2 selon les échos anglais qui s’appuie sur une source proche du club, l’ancien gardien de Marseille et Caen n’aurait pas changé d’avis. La presse anglaise avait évoqué dans un premier temps une offre de prolongation dans des conditions similaires à celles qui sont les siennes actuellement mais celle-ci aurait bien été gonflée significativement, assure-t-elle.
Le portier de 28 ans apparaitrait ainsi fermement déterminé à rentrer en France. Le RC Lens se présenterait toujours comme le club ayant sa préférence au point de pousser pour obtenir son départ en Artois. Le Racing recherche un nouveau gardien après la blessure de Wuilker Farinez avec la sélection du Venezuela. Ce dernier va manquer la première partie de saison en raison d’une rupture d’un ligament croisé au genou gauche. Semble-t-il résigné d’après le Daily Mail, le club de Nottingham pourrait rapidement finaliser la venue de Dean Henderson.
Ne serait-il pas temps et l’occasion, avec un jeune au niveau incertain blessé pour 6 mois voire plus, un gardien de bientôt 37 ans, de penser à prendre enfin un très bon gardien. De type Predrag Rajkovic, le gardien de Reims. 1m 92 pour commencer, ça change de nos gardiens qui sont à la peine dans les airs depuis des années et des années. ensuite, il est coté à 9M, un Buksa, mais il est en fin de contrat en juin 2023, on a peut-être un coup à jouer. Il a 26 ans, encore un bel âge pour espérer pouvoir le vendre plus cher par la suite sur ce poste-là. J’avais lu un commentaire d’un internaute ici qui proposait ce gardien et franchement, je suis d’accord, le poste de gardien est juste essentiel aujourd’hui. Sans Maignan, le LOSC n’aurait jamais été champion. Alors oui, c’est cher, mais ce qui est rare et bon, est cher ! 38 matchs joués cette saison, 44 buts encaissés, 11 matchs sans prendre de buts, pas mal non pour un club qui a terminé 12ème !
quand on voit que Walter Benitez risque de quitter la L1 pour le championnat Hollandais e4 le PSV, on peut se demander pourquoi Lens, dont le point faible depuis son retour en L1 est le poste de gardien, ne recrute pas enfin un bon gardien un bon gardien ; autrement-dit un gardien qui rassure et surtout qui rapporte plus de point qu’il n’en coûte (ce qui n’est le cas à Lens avec Leca et Farinez)
Je pensais que les dirigeants lensois aurait pensé à Benjamin Lecomte qui se morfond à l Atletico de Madrid .Le projet lensois aurait pu lui convenir et surtout relancer sa carrière.
europa ligue 2022/2023 avec des talentueux pas avec des joueurs de L2!
YF…. Benitez quel salaire?
Jean aymar : regarder transfertmark 14 millions pour Benitez changé en 2022 et 4 millions pour SAMBA qui ne devrait pas tarder à changer en 2022 juin, à lui seul il a fait monter son club en D1 !
Je pense en effet que Benitez, bien que libre, soit hors de portée au niveau salaires et primes malheureusement. On paie aussi le fait, dans ce type de dossier, de ne pas jouer l’Europe. A ceux qui n’en voulaient pas, ils ont ici clairement l’exemple de ce que ça nous empêche de faire. Nous, on a la MLS, pas plus haut pour l’instant comme vivier de recrutement… En gros, la L2 internationale même s’il y a de bons coups à faire, on n’est pas sur le même standing.
Leca est classé 8 eme au rang des gardiens de ligue 1 …c’est pas si pourri que cela (1 Navas / 2 Benitez / 3 Gomis / 4 Nubel / 5 Pau lopez / 6 Rajkovic / 7 Seels) donc au vu du salaire perçu je pense que tous les gardiens classés devant gagne plus que Leca. A voir si on a les moyens de payer un gros salaire pour ce poste?
Ce qui fait d’un gardien, un très bon gardien, ça peut être sa cote, c’est souvent son salaire. Il n’est pas étonnant d’avoir un fossé entre un bon gardien comme Leca mais sur la pente descendante, et les très bons gardiens qui sont souvent décisifs pour leur équipe, leur club. Buksa, c’est apparemment 125 000 euros par mois. Lens est donc capable aujourd’hui de donner un gros salaire. La question est plutôt : pour quel(s) poste(s), le club est capable d’offrir un gros salaire? On est plus sur une question de choix de postes à privilégier, que sur la capacité du club à donner un gros salaire. C’est finalement une question de stratégie, j’espère que le club saura ouvrir les yeux là-dessus. Je suis d’accord pour dire que le poste de gardien est aujourd’hui devenu essentiel, autant que le poste du buteur.
De Amiens à Amsterdam ya le choix, quand je vois les trajectoire de Courtois ou Casteels, ces deux là étaient en concurrence déjà en U15… Actuellement à Genk ya encore 3 gardiens d’une vingtaine d’années… Le petit Vandevoordt est déjà en partance pour Leipzig encore un qu’on a raté… Ha mais c’est vrai, Florent Ghilisofi a préféré prospecter en guinée pendant le covid ou il a détecté beaucoup de jeune talent. C’est vrai que là-bas ya un foyer de gardien mondialement connue… C’est sur qu’en plus niveau climat et distance avec la famille entre la Belgique et la Guinée ya pas photo quoi. Mdr … Bon après qu’importe d’où il vient tant qu’il a le niveau, mais bon… Faut avouer que parfois on se pose quelque question…