Malgré un accord avec le jeune gardien de Manchester United Dean Henderson pour lui succéder dans le cadre d’un prêt, Nottingham Forest aurait poursuivi ses efforts pour tenter de prolonger Brice Samba, sur les tablettes du RC Lens. Toujours en vain selon la presse anglaise.

D’après le Daily Mail, le club promu en Premier League aurait proposé une grosse offre à son gardien, en fin de contrat dans un an. Malgré une forte réévaluation de son salaire, qui aurait alors pu être multiplié par 2 selon les échos anglais qui s’appuie sur une source proche du club, l’ancien gardien de Marseille et Caen n’aurait pas changé d’avis. La presse anglaise avait évoqué dans un premier temps une offre de prolongation dans des conditions similaires à celles qui sont les siennes actuellement mais celle-ci aurait bien été gonflée significativement, assure-t-elle.

Le portier de 28 ans apparaitrait ainsi fermement déterminé à rentrer en France. Le RC Lens se présenterait toujours comme le club ayant sa préférence au point de pousser pour obtenir son départ en Artois. Le Racing recherche un nouveau gardien après la blessure de Wuilker Farinez avec la sélection du Venezuela. Ce dernier va manquer la première partie de saison en raison d’une rupture d’un ligament croisé au genou gauche. Semble-t-il résigné d’après le Daily Mail, le club de Nottingham pourrait rapidement finaliser la venue de Dean Henderson.