A l’image de Kevin Danso avec l’Autriche, le milieu du RC Lens Patrick Berg va renouer avec la sélection de Norvège à l’occasion du début de la Ligue des Nations en juin. Il a été convoqué pour 4 rencontres.
Comme Kevin Danso, il n’avait plus été appelé depuis octobre dernier, manquant les derniers rassemblements. La Norvège va commencer avec 2 déplacements, en Serbie le 2 juin puis en Suède le 5 juin. Elle recevra ensuite la Slovénie le 9 juin puis la Suède le 12 juin. Patrick Berg compte 9 sélections avec la Norvège.
Je ne sais toujours pas ce qu’on peut attendre de ce joueur. Difficile de le juger sur ces 6 mois. Pas forcément convaincant pour l’instant mais je continue de penser qu’un mec titulaire au coeur du jeu dans une équipe qui a massacré la Roma et qui a enchainé autant de bonnes performances doit forcément avoir un truc
@Costanza77 Pas tout à fait d’accord. Il a eu assez peu de temps de jeu, mais ce qu’il a montré m’a plutôt convaincu. Il entrait toujours dans des contextes particuliers, avec un changement tactique. Il a été bon dans son placement, bon dans ses transmissions. J’ai bon espoir de le voir faire une grande saison l’an prochain, surtout si Doucouré s’en va, ce qui semble possible voire probable.
Il est très bon. Plus sentinelle, devant la défense mais c’est un.tres bon joueur…son problème ses concurrents, très installés, s’appellent Fofana et Doucoure.
Mais il est très bon devant la défense
Doucoure a le niveau ligue des champions et arrive à faire un drible bien souvent obligatoire vu notre effectif dans une des zones les plus dangereuse, entre la défense et le milieu. Je n’ai pas vu Berg être capable de se retourner vite et dribler pour casser une ligne et donner de l’oxygène au relayeur ou au meneur… Notre tactique est connue si tu bloque les couloirs ça ce resserre vite dans l’axe et la faut des techniciens. Niveau vision de jeu et engagement il est au top, reste à voir si techniquement il va se hisser au niveau de Doucoure ? Ya du boulot, surtout qu’une bonne partie de l’effectif sera sûrement remaniée. Faudra voir avec les nouveaux si la tactique reste la même, et si les automatismes seront là. Pour le moment j’ai pas vu de gros matchs, ou de grosses entrées de sa part. Des bons gestes, des bons déplacements, mais il n’a pas était décisifs. Évitons de croire qu’un récupérateur ne peut pas se mettre en évidence quand on voit un Kante ça crèves les yeux, pour ma part Doucoure depuis la L2 devait être titulaire devant Cahuzac au côté de Gillet puis encore en L1 devant Cahuzac et au côté de Fofana, pour d’autres c’était moins évident de le voir , au final Patrick Viera est du même avis que moi, c’est donc que j’avais raison. C’est un crack. Par contre pour Berg je pense qu’il va falloir patienter.
Je suis plutôt d’accord sur le fait qu’il va falloir être patient avec Berg, déjà il arrive après Doucouré et Fofana qui sont au sommet de leur potentiel en ce moment, ce qui n’est certainement pas son cas vu son âge et vu le championnat dans lequel il jouait . Ensuite ces 2 joueurs ont un volume de jeu énorme ce qui ne semble pas son cas non plus, mais c’est aussi un joueur qui a surtout essayé de jouer juste, il n’a pas encore pris de risque et ça se comprend, quand on arrive dans une équipe qui tourne aussi bien, il faut déjà commencer par faire le boulot sans en faire trop. Il doit aussi prendre la mesure du niveau de la L1 qui est quand même un championnat à fort impact et voir avec le temps si il est capable de monter en puissance, ce que je crois. Maintenant pour moi il ne sera jamais un Doucouré ou un Fofana, mais il peut faire un très bon Cahuzac dans le temps et avec un peu plus d’expérience.
Recrutement énigmatique, et plutôt cher malgré tout pour un club qui a un budget de 36M annuel. On l’a peu vu alors que c’était une demande personnelle de Haise, ce poste-là précisément (ce joueur-là précisément aussi ? On ne sait pas). Et finalement, il l’a très peu utilisé. Il aura été sur 5 mois globalement un remplaçant mais même pas forcément de la rotation. Il n’est pas entré à tous les matchs, loin s’en faut. Alors, échec ? Ou pas, voyons la saison prochaine mais en tout cas, il n’a pas le volume de jeu d’un Doucouré ni sa puissance, c’est évident.