Ancien milieu du RC Lens, Guillaume Gillet a rebondi à Charleroi après la fin de son contrat chez les Sang et Or en juin dernier. Titulaire en début de saison, il a ensuite perdu sa place de régulier dans le onze, en partie sur un coup du sort.
Titulaire jusqu’à qu’il soit contraint de manquer un match en septembre parce qu’il était cas contact d’une personne positive au Covid-19, il n’a pas pu renouer ensuite avec une place régulière dans le onze. Il a désormais plutôt tendance à jouer des morceaux de matches. Pour la presse belge, il commente : « C’est clairement ça qui m’a sorti de l’équipe et c’est un sentiment désagréable, évidemment, mais ça fait partie du jeu et encore plus en cette période un peu spéciale (…) Je suis de nature à ne pas être content quand je ne suis pas sur le terrain. Mais je sais aussi qu’il y a des périodes où il faut faire un petit tour sur le banc. Et je n’ai pas de problème avec ça. Je suis serein parce que le coach est très franc avec moi. Ça me permet de relativiser et je sais comment ça se passe en foot et que j’aurai encore beaucoup de temps de jeu cette saison. » Charleroi est actuellement leader du championnat belge avec 22 points, soit une longueur d’avance sur le 2e, Wilrijk, qui compte un match de plus. Agé de 36 ans, Guillaume Gillet a tout de même connu 7 titularisations depuis le début de la saison.
(Source : La Libre)
Partager cet article
Il est parti pour faire la saison de trop, il faut savoir mettre fin à sa carrière et partir sur une bonne image ; on a donc bien fait de ne pas le conserver.
Suis d’accord, il était en fin de contrat et il fallait sans doute passer à autre chose. L’erreur c’est plutôt le départ de Perez. Il nous a été utile en début de saison et aurait sans doute pu trouver du temps de jeu encore cette année.
En plus, comme il le dit lui-même, ça le dérange d’être sur le banc trop longtemps ce qui serait arrivé à coup sur avec la concurrence en L1. Je pense que son départ était une bonne chose.
Ah, il est plus à Charleroi mais à Seraing ?
Puis il faisait partie des gros salaires à 36ans c,était pas l,avenir ?
De quoi se plaint il , il est loin d y perdre son salaire !!!! Moi ?? Je veux bosser mais seulement voilà on nous sors un baratin au profit du patronat !!!! De ce fait , je me fais baiser comme beaucoup de salariés…..pendant que ces mielleux , ksos , rien ne change à leur train de vie !!!!