Attaquant formé au RC Lens, Thorgan Hazard a vécu une belle dernière saison. Il a réalisé son meilleur exercice en Allemagne avec Monchengladbach en marquant 10 buts avant de figurer dans le groupe des 23 de la Belgique, pour la première fois de son histoire 3e d’un Mondial.

Sans surprise, l’attaquant est sollicité. Avant le Mondial, son entourage a d’ailleurs été aperçu du côté de Valence en Espagne. Mais il n’est pas dit qu’il quittera le Borussia Monchengladbach, même si le club n’évoluera pas sur la scène européenne la saison prochaine. Le président Max Eberl est même très ferme dans la presse allemande, relayée en Belgique : « Notre mercato est terminé et nous n’avons besoin de vendre personne. Nous avons réalisé de grosses rentrées avec la vente de Vestergaard pour financer la signature d’Alassane Pléa. Nous ne comptons pas vendre Thorgan. »

Thorgan Hazard dispose encore de 2 années de contrat au Borussia Monchengladbach, avec lequel il a notamment connu la Ligue des Champions. Il est désormais évalué à plus de 20 millions d’euros sur le marché des transferts.