Un dernier match pour refermer la page de la préparation estivale. Les Sang et Or réservistes affrontaient Dieppe (N3) samedi dernier à Blin dans le cadre d’un match test. Le Racing a concédé le nul dans les dernières minutes de la rencontre. Avant ça, c’est Koto Camara qui avait ouvert la marque pour Lens. Un score nul 1-1 logique, mais globalement, la prestation des jeunes artésiens n’a pas pleinement convaincue le tacticien Vincent Carlier avant de prendre le chemin du championnat.
« Je ne vais pas me satisfaire de ce que j’ai vu. J’aurai voulu un dernier match différent parce que là, on a encore mis des joueurs à l’essai sur un dernier match. On a un peu de retard de ce côté-là. Forcément ça joue. Ce n’est pas que dû à la qualité des joueurs, c’est surtout le manque de vécu commun. En 2e période, j’ai changé de système pour m’adapter aux profils que j’avais, à savoir beaucoup de joueurs offensifs. Donc il y avait aussi un manque de repères dans ce système. Il y avait des intentions mais comme ça, dans le vent, sans structure ni repère, donc non ça ne m’a pas trop plus mais il y a des circonstances atténuantes. Mais globalement dans le contenu, il y a eu beaucoup de situations, on en a concédé pas mal aussi. Pour moi ça reste un match moyen. On doit vite grandir sur certains aspects, avoir plus de maturité aussi, on est parfois naïf même si c’est logique, c’est le défaut de la jeunesse. Il y a eu de bonnes choses quand même mais non, je ne suis pas satisfait de ce que j’ai vu. »
Bien sûr, tout n’est pas à jeter, le groupe pourra s’appuyer sur pas mal de bases. « Il y a des choses qui rentrent. Il faut insister sur des choses qu’on fait beaucoup mieux qu’il y a quelques semaines. »
Retrouvez le bilan complet de la préparation du RC Lens B avec Vincent Carlier demain sur notre site.