Ce samedi, le RC Lens se déplace à Ajaccio pour le compte de la 18e journée de Ligue 2 (16h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Un match important pour les 2 équipes actuellement sur le podium de Ligue 2.

Ajaccio a plutôt un calendrier chargé en cette fin d’année. Après la réception du Racing, les Corses iront défier Troyes pour le compte de la 19e journée de championnat. Olivier Pantaloni, le coach de l’ACA fait le point avant la confrontation face aux Sang et Or :

« Finalement, ne pas avoir joué la Coupe de France le week-end dernier n’a pas été un mal car disputer ce tour aurait occasionné un déplacement pas forcément facile, et raccourci la semaine et le temps de préparation pour ce match. On a beaucoup étudié cette équipe lensoise sur les vidéos. En fonction de ce qu’on a vu, on a essayé de mettre en place un plan de jeu. On est à la 18e journée et je crois qu’on a déjà une idée de la qualité de notre groupe. Alors, oui, on affronte 2 équipes, comme nous, du haut de tableau. Mais on a joué Lorient et fait match nul là-bas puis on a gagné à Sochaux. Ce sont 2 formations face à qui on a réussi des résultats. Mon groupe est très serein et il n’y a aucune pression sur nos épaules. Aujourd’hui, ce n’est que du bonus. C’est peut-être même un avantage face à ces équipes-là. »

(Source : Corse-Matin)