Arrivé au RC Lens en ce mois d’août en provenance de Guingamp, Cheick Traoré s’illustre par une bonne humeur communicative dans la vie de tous les jours. Un état d’esprit très positif qui ne peut que faire du bien dans un vestiaire.
Pour l’entraîneur Philippe Montanier, l’arrière droit mais aussi l’autre dernière recrue lensoise, Jonathan Gradit, s’inscrivent dans la volonté du club de recruter pas seulement des bons joueurs mais aussi des hommes avec de vraies qualités humaines. Il commente :
« Ce n’est pas le seul, Jonathan (Gradit) aussi, ce sont des profils de personnalité comme ça qui aiment travailler, se dépasser, ce sont des bons partenaires. Vous pouvez avoir de très bons joueurs, si ce sont pas de bons partenaires, ça peut ne pas passer et créer des tensions. Là, on a affaire a des bons mecs contents d’être là et de l’accueil qu’ils ont reçu. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
oui mais toi tu n’est pas un bon entraineur degage et vite
Mais bordel arrêter de critiquer l’entraîneur c pas lui sur le terrain c les joueur merde
Gradit ne faisait pas partie du groupe qui s’entraînait ce matin
Tu sais je ne serais pas surpris que Montanier aligne Diallo avec Fortes et laisse Gradit sur le banc . Idem avec Traoré quand Michelin va revenir de blessure. Alors qu’on l’a bien vu en coupe Gradit et Traoré sont d’un meilleur niveau
A chaque fois que Montanier parle d un joueur il sort « ah c est un bon mec « on s en fout de ça nous on veut que ce soit un bon footballeur
Et toi, a chaque que tu interviens, c’est pour dire des conneries
Montagnier est sans doute un bon mec aussi. Un mauvais technicien aussi. Malheureusement !
je voudrais bien avoir l avis de leur ex entraineur ! qu est qu on peut entendre comme conneries.
Il me semble que Philippe Montanier disait la même chose de Centonze et Tahrat en tout début de saison dernière . Eux aussi étaient contents d’être là . Cela ne les a pas empêchés d’être contents de s’en aller au bout d’un an !
Des bons mecs, ah le con ! On s’en fou ! On veut du foot et des victoires. Andouille.
Donc, un bon gars est forcément un mauvais footballeur et vice versa? Étrange…
Ce n’est pas mon avis!
Ensuite, en début de saison, l’instant présent permet d’être heureux mais il permet aussi de quitter le navire en fin de saison…rien d’étrange. Qu’ont t ils vécus ici? quel meilleur contrat leurs a t on proposé? Plus la pression familial et autres (agent, club…) On n en sait rien.
Je pense que généralement quand on vient de signer un contrat on est toujours heureux de l’avoir fait (sinon on ne le signe pas).
Par contre quelques temps après on réalise le quotidien… le jouet de noel n’est parfait qu’à Noel et encore…
C’est la con-sommation de biens, de joueurs, d’entraineurs voire de clubs!
Le tout, tout de suite. Aucune réflexion sur la durée…
Pour finir au vue de la petite polémique Toubache-ter, est ce que Montanier ne fait pas un mauvais clin d’oeil à Gomis?