La réserve du RC Lens se trouve en difficulté sur son début de saison. Elle a pris un point pour 4 défaites en National 2.

L’entraîneur de l’équipe première Philippe Montanier y est forcément attentif. Mais il ne remet pas en question les qualités du groupe de Franck Haise. Il commente :

« C’est assez curieux car on a plutôt un bon groupe et de la qualité mais parfois il y a des évènements contraires qui viennent nous contrarier sur des détails, des coups de pied arrêtés… La valeur de l’équipe n’est pas remise en cause. Apres, c’est important que l’équipe soit bien placée mais l’essentiel, c’est que ça travaille bien pour former des professionnels. Le championnat de National 2 est dur pour les réserves professionnelles car on joue avec beaucoup de jeunes alors qu’il s’agit d’un championnat disputé par des clubs ambitieux et bien structurés. A Boulogne-sur-Mer, on s’entraînait quasiment comme des professionnels avec des joueurs de 28-30 ans. Le niveau est élevé, mais c’est très formateur. Le fait que la réserve du RC Lens soit tout le temps en National 2 est une belle performance quand d’autres passent par le National 3. » »

Propos recueillis par Christophe Schaad