La victoire du RC Lens à Orléans vendredi dernier (0-2, première journée de Ligue 2) a donné l’occasion aux supporters et aux joueurs d’inaugurer une nouvelle célébration. Sur le principe du « assis-debout », elle concrétise la fin du clapping.
Une partie des supporters a senti le besoin de tourner la page avec cette célébration de victoire que l’on retrouve désormais dans de très nombreux stades. Jonathan, l’un des capos de la Marek, explique :
« Les gens de la tribune sont venus plusieurs fois nous voir pour qu’on trouve un nouveau truc. Il y avait une certaine lassitude autour du clapping. C’était devenu la routine. Et puis, c’est une nouvelle saison, on a des nouveaux joueurs, une nouvelle direction, il nous fallait aussi modifier quelque chose. »
(Source : La Voix du Nord)
“Le clapping été devenu trop populaire et contribué a la bonne ambiance générale. Donc tout comme nous avons remplacé les anciens champs populaire et les trompettes par des champs guerriers et des hurlement incompréhensible nous avons remplacé le clapping par un assis debout qui ne sera pas accessible à la majorité des supporter. tuer l’ambiance est notre passions depuis 1994”
Totalement d’accord avec toi !! Et avant 94 il y avait une sacrée ambiance et moins d’ahuries surtout !!! Enfin bref tout change…. Sauf les c…. Yen aura toujours autant pour foutre le bordel partout !
j’espère aussi que vous vous êtes lassés de balancer des frites sur les joueurs, d’envahir le terrain pour leur cracher dessus, de faire vos caprices de gros bébés gâtés quand il y a une défaite…
C’est quand même dingue tout le pognon que le racing peut mettre dans cette association quand on voit les résultats
on voit surtout le résultat quand il ne sont pas au stade
Ambiance de merdeet puis il y a les actions envers les enfants de l’hôpital a Noël ?
au fait tu fait quoi toi dans le stade pour supporter l’équipe tu les suis a l’extérieur
CQFD
Quel pognon ?
Ouais vu le nombre de match que l’on a gagné comment être déjà lassé ???
Je suis assez d’accord pour arrêter le clapping, qui n’a plus aucune originalité puisque toutes les équipes professionnelles ou amateur ont pris l’habitude de le faire… Distinguons nous par notre originalité et inventons autre chose, OK. Mais franchement, je trouve ce “lalala sang et or héhéhoho” tout pourri. Ça a été tenté à quelques reprises la saison dernière ainsi qu’à Orléans vendredi, et on voit bien que les joueurs n’adhèrent pas et ne prennent pas spécialement de plaisir dans cette célébration comme c’était le cas avec le clapping. Le principe du assis – debout n’est pas inintéressant, mais il faudrait sans doute trouver un chant plus adapté que celui-ci. Espérons de nombreuses victoires pour nous donner l’occasion de peaufiner nos célébrations !
Si il y avait que le clapping qui devenait lassant…….pensez vous que les acteurs feront les guignols en cas de neige et de bredouille à chaque victoire ?…….je ne pense pas ……..ancien abonné de la marek……..à côté du foot je fais de la musique…….putain quand j y repense à tout ça ……99/2000…….truc de fou !!!!!
C’est pas l’an dernier que ça nous a lassé en tout cas !!!!!!!