Le RC Lens a recruté Salis Abdul Samed à Clermont cet été. Le milieu ghanéen a été acheté pour 5 millions d’euros alors qu’il sortait de sa première saison pleine en Auvergne.

Cela n’était pas vraiment dans les plans de Pascal Gastien. L’entraîneur clermontois comptait sur lui pour la saison à venir. Le joueur aurait toutefois rapidement exprimé une forte envie de partir et dès lors, il n’était plus possible pour le club de faire la sourde oreille face à de bonnes offres, comme celle venue de Lens. Le technicien a commenté lors de la reprise clermontoise :

« Il ne voulait clairement pas rester. J’aurais souhaité le garder, mais ce n’était pas possible. Même si le club était prêt à faire les efforts, il voulait absolument partir. Il était formel et il me l’avait dit avant la fin de la saison dernière. A partir du moment où le joueur veut partir et qu’on a une offre correcte, c’est difficile de le garder. Mais, si on n’avait pas eu d’offre correcte, il serait resté. Comme Momo Bayo l’été dernier. »

(Source : Site officiel de Clermont)