Le RC Lens a recruté Salis Abdul Samed à Clermont cet été. Le milieu ghanéen a été acheté pour 5 millions d’euros alors qu’il sortait de sa première saison pleine en Auvergne.
Cela n’était pas vraiment dans les plans de Pascal Gastien. L’entraîneur clermontois comptait sur lui pour la saison à venir. Le joueur aurait toutefois rapidement exprimé une forte envie de partir et dès lors, il n’était plus possible pour le club de faire la sourde oreille face à de bonnes offres, comme celle venue de Lens. Le technicien a commenté lors de la reprise clermontoise :
« Il ne voulait clairement pas rester. J’aurais souhaité le garder, mais ce n’était pas possible. Même si le club était prêt à faire les efforts, il voulait absolument partir. Il était formel et il me l’avait dit avant la fin de la saison dernière. A partir du moment où le joueur veut partir et qu’on a une offre correcte, c’est difficile de le garder. Mais, si on n’avait pas eu d’offre correcte, il serait resté. Comme Momo Bayo l’été dernier. »
(Source : Site officiel de Clermont)
Va t-il s’y retrouver dans les “valeurs” lensoises et les faire siennes ou Lens n’est-il dans son esprit qu’un tremplin pour sa carrière…J’ai toute confiance en nos dirigeants et recruteurs donc j’apprécierai tant qu’il sera là mais cela me conforte dans ce que je pense de l’état d’esprit des footballeurs professionnels d’aujourd’hui…
A la place d’un supporter de Clermont je serais dépité.
Lensois du 85 : On le sera tout autant dans 2 ou 3 ans s’il nous fait le même tour.
Black cats 62 , personnellement, si il part dans 2/3 ans après avoir été irréprochable dans son comportement ainsi que dans ses performances et qui me le club récupère 3 à 4 fois sa mise de départ, je ne serais en rien dépité…??
Le mec est née au Ghana, forcément qu’il a pas d’attache. Cependant si il rencontre un groupe ou il se fait des amis, et un stade avec une ambiance de folie ça peut le marquer et il peut tomber amoureux d’une région… Mais bon il est encore jeune, des rêves de ligue des champions et du réal Madrid ou de Chelsea avec peut être Essien comme idole … Pas étonné par cette info qui n’en est pas vraiment une. Et puis le dernier à avoir voulu rester au club, et natif de la région c’est Assou Ekotto qui refusait la sélection Camerounaise tant qu’il était proche d’Arras… On l’a foutu dehors car il a demandé un salaire de remplaçant, lui qui était titulaire et de niveau ligue des champions… Comme ci un employé ne pouvait demander une augmentation ? Bref… Si c’est pas le joueur c’est les dirigeants. La on a un Clauss qui est adulé, qui est arrivé en hurlant j’ai refusé la bundesliga pour Lens. Et il est déjà sur le départ… Le foot pro quoi.