Clermont et le RC Lens se sont quittés sur un match nul 1-1 samedi au stade Gabriel-Montpied (3e journée de Ligue 2). Les 2 équipes ont marqué sur penalty.
Entraîneur de Clermont, Pascal Gastien conteste toutefois celui obtenu par le RC Lens pour l’égalisation de Tony Mauricio à la 88′. Sur une frappe, le ballon a ricoché et rebondit sur le coude de son fils Johan. Il s’étonne aussi particulièrement d’avoir vu Clément Michelin ne pas prendre de 2e carton jaune sur l’action du penalty pour son équipe après un premier (sévère) obtenu à la 7′, tout en reconnaissant que Lens méritait de revenir dans le match :
« On est frustrés. Je pense que Lens aurait peut-être dû égaliser avant, mais je ne suis pas particulièrement content sur la manière dont cela s’est passé. Il n’y a pas penalty. On a revu les images, je ne sais pas comment on peut siffler penalty sur ça et ne pas donner un carton rouge avec un 2e jaune sur le penalty que nous obtenons de notre côté. C’est pour ça que je suis un petit peu en colère mais je suis fier d’avoir été au niveau d’un match comme ça. Il nous a manqué un quart d’heure pour être complètement au niveau, un peu de maîtrise, de lucidité pour pouvoir ressortir les ballons proprement. Je suis quand même assez lucide pour dire qu’il y a une logique au fait que Lens soit revenu car notre gardien a fait des miracles sur les 10 dernières minutes. Après Jean-Louis Leca a été bon aussi. C’était la fête des gardiens. »
(Source : LFP)
A lire également à propos de Clermont-RC Lens :
[L2-J3 / Clermont-RC Lens (1-1)] Partage des points logique pour un choc équilibré
[L2-J3 / Clermont-RC Lens (1-1)] Arial Mendy, un homme dans le match
[L2-J3 / Clermont-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Première cette saison avec le RC Lens pour Walid Mesloub
Le RC Lens a fait sans Cahuzac et Boli, un banc de 20 ans de moyenne d’âge
Philippe Montanier : « Nous devons faire preuve de plus de constance »
Adrian Grbic : « Encore une bonne performance face au RC Lens »
Steven Fortes : « Un sentiment bizarre en sortant de ce match »
Clermont-RC Lens a dopé l’affluence habituelle de Gabriel-Montpied
[L2-J3 / Clermont-RC Lens (1-1)] Retour en vidéo sur un nul obtenu à l’arrachée
Pascal Gastien « un petit peu en colère » concernant l’arbitrage de Clermont-RC Lens
Philippe Montanier : « Par moment, on a été suffisants »
[L2-J3] Le RC Lens dans le peloton de tête malgré Dupé, des promus qui surprennent
Partager cet article
Compensation? Peut être car le penalty de Clermont n’est pas juste non plus, enfin á revoir mais le nul est vraiment mérité.
Tu rigole michelin et en retard sur le premier et sur le 2e ballons il a clairement penaltie il arrive par-derrière frustrée Comme un débutant
5Si ta pas penalty pour nous ya de main dans la surface entraîneurde Clermont mes des lunettes faut arrêter les conneries
il peut parler lui,ses joueurs étaient à terre à chaque contact
Bien vu!
Arrête de râler COACH , tes joueurs sont des pleureuses ils cherchaient le rouge pour se sortir de la muise , la fin de match des la rentrée des remplaçants lensois c était tendu pour vous , le penalty pour Lens OK c est limite , VOTRE GARDIEN DUPE a fait des miracles , la barre de Mendy et les 3 arrêts . Sur l ensemble du match le nul est equitable
Penalty a eviter les gars !!! on a eu dla chance hier . bloquer la ball sent tacl? bordel on ce prend des but de cfa … aller on ce concentre pour mardi .
Bonne analyse de Pascal Gastien . Lens méritait de revenir au score en fin de match , mais aurait pu perdre , car il n’y avait pas lieu de d’accorder un pénalty sur un ballon qui a rebondi sur le bras du joueur .
pour moi il n’aurait pas dut avoir pénalty et michelin avec tous les fautes qu’il a fait aurait dut se faire exclure
On peut siffler ou ne pas siffler, c est 50/50. Après sur le pénalty de Clermont, expulser Michelin, c est un peu la double peine et ça m a toujours agacé. Bon le gardien de Clermont a eu un bol monstre sur la reprise de Gillet, le ballon est renvoyé par le haut de son épaule. La chance sourit parfois aux gardiens talentueux
Surtout que le premier carton jaune de Michelin est vraiment sévère.
Il n’y avait pas pénalty contre Lens non plus. Gastien, espèce de chauvin, tu t’en tires bien grâce à ton gardien! Tes joueurs n’ont pas arrêté de faire du cinéma! C’es pas ça le foot!
Y as des entraîneurs qui devrait changer de métier dès incompétents toujours en train de ce plaindre
Biensur qu’il y a penalty pour Clermont des le tacle j ai su qu’il y avait faute avec que l arbitre siffle, il tacle par derrière dans la surface et il a eu de la chance de pas prendre de carton, sur le penalty lensois c’est du 50-50 faut être honnête et on mérité d égalisé.