La donne était simple du côté du staff technique du RC Lens ce mardi à Troyes (1-2, premier tour de Coupe de la Ligue). Les joueurs lensois ne devaient pas négliger cette entrée en lice dans cette compétition.
Même si l’objectif premier du club artésien reste le championnat et la montée en Ligue 1, Philippe Montanier ne veut pas mettre de côté les joies des coupes nationales affirmant que les victoires amènent les victoires : « L’objectif était de gagner. Il faut que l’on puisse enchaîner les victoires, les résultats positifs qui vont nous donner de la confiance. C’est un cercle vertueux. Avec la Coupe de la Ligue, on peut toujours rêver. Ce n’est pas simple de la gagner, mais on a envie de jouer le coup à fond. Vu que j’ai un groupe impliqué et déterminé, autant en profiter. »
(Source : LFP)
Partager cet article
Bonne philosophie. La victoire amène la victoire !
tout à fait coach ! donc tous les footix qui disent qu’on en a rien à foutre de cette coupe, ben qu’ils se la mettent bien profond ! je pense que ca serait bien d’accrochée cette coupe à notre palmarès !!! on est capable de jouer sur les deux tableaux (coupe + championnat)
oh oh ! alerte au gogol !! alerte au gogol els enfants… Voilà on a gagné un match, on se croit déjà capable de gagner la coupe de la ligue et le championnat. En quart de finale on va foutre 5 buts à lille, 7 en demi contre Lyon et on explose le PSG 4-0 en finale. Franchement soyons réaliste, jouons cette coupe pour faire donner de l’experience aux jeunes mais ne crions pas victoire tout de suite
gogole toi même ! j’ai jamais dit qu’on allait la gagner, mais que ca serait bien de la gagner car on a les moyens de le faire avec le bon groupe de joueurs qu’on a dans l’effectif 🙂
Disons qu’on a les moyens de passer quelques tours. Mais ne rêvons pas, dès les quarts de finale on rencontrera d’autres cylindrées ! Contre Lille, Lyon ou le PSG, on se fait exploser . . . Mais c’est bien de vouloir aller le plus loin possible ! Et une ligue 1 à Bollaert, ce serait sympa . . .
bollaertboy ; L’unique raison d’exister de Eric Cartman est simplement de critiquer. Et de rechercher l’affrontement. Je lis tous les commentaires, sans forcément commenter moi-même et son comportement est toujours le même : attendre une défaite pour critiquer en disant J’ai raison, Je vous l’avais dit etc… Et de reprendre tous ceux qu’il a en mémoire pour se moquer d’eux ou de se montrer provocateur et méprisant. Là comme ça gagne, il est embêté, donc il recherche autre chose pour polémiquer. Non, tu ne disais rien d’affolant, juste, tu t’enthousiasmais comme quelqu’un d’équilibré et de passionné. Lui vient te choper au vol en déformant tes propos comme si tu avais dit que Lens était meilleur que City ou PSG. Un classique chez lui.
Moi ce que j’attends de cette coupe, c’est une belle affiche à Bollaert : Lyon, St Etienne, un derby contre Lille dans un stade comble … avec un exploit au bout :!
Tout compte fait, je pense que rater la montée est un bien. tous ces jeunes de talent qui frappent à la porte et intégrés peu à peu vont s’aguerrir durant cette année et l’année prochaine en L1 (j’en suis sûr) ils vont en étonner plus d’un…On en reparlera ! Avec un encadrement qui sait ce qu’il fait et où il va pour peu que ces jeunes gardent la tête sur les épaules (comme Chouiar) on va enfin reparler du RCL.
le but c est de donner du temps de jeu a nos jeunes du centre de formation.et d avoir un groupe qui vit
et comme arribart à dit ” a chaque tour passé c’est de l’argent qui rentre”
Ta mission c’est d’abord de rêver L1 à l’heure qu’il est et rien d’autre d’accord Gilbert Montagné….?!
Je t’ai lu plus intéressant, moins provocateur et insultant qu’aujourd’hui. Dommage car quand tu es de bonne humeur, on te lit avec plus de plaisir.
N’imps si tu t’adressais à moi tes compliments me vont droit au cœur je tâcherai de réviser mes classiques la fois prochaine merci…