Le dernier entraîneur parvenu à faire monter le RC Lens n’est autre qu’Antoine Kombouaré, en 2014. Il faudra donc l’imiter pour ramener le Racing vers l’élite.
Une référence qui plait à Philippe Montanier, même si ce dernier se montre prudent et ne parle pas encore d’objectif de montée en Ligue 1. Il commente :
« Antoine est quelqu’un que j’apprécie énormément et dont j’ai pris la succession à Valenciennes. Si on pouvait imiter Antoine, ce serait très bien. On parle des masses salariales dans le football, et on sait qu’elle a une relation avec la place, mais pas toujours, c’est ça qui est chiant ! Et on va s’apercevoir que sur ce plan, d’autres sont aussi bien dotés que nous. La concurrence fera rage. Mais si on pouvait aller dans le sillage d’Antoine, ce serait parfait ! »
Propos recueillis par Christophe Schaad
je ne suis pas certains de bien saisir cette déclaration de M. Montanier, d’après lui d’autres clubs sont aussi bien dotés que nous en matière de masse salariale…. comment est ce possible avec un budget 2 fois supérieur à tous les autres club de ligue 2 qui sont concurrent à la montée…et bhé il doit y avoir de sacré charge dans ce club alors on dirait bien !!
où alors nous endort on encore une fois ??
Sauf que tu oublie les charges des infrastructures stade et centre de formation digne d un club de L1 mais qui joue en L2