Thierry Ambrose semble monter en puissance au sein de l’attaque du RC Lens. Le jeune joueur prêté par Manchester City a pu afficher des performances en dents de scie mais il semble petit à petit trouver la bonne carburation.
Logique, pour l’entraîneur Philippe Montanier. Alors que son joueur vient d’inscrire son 2e but de la saison à Niort, ponctuant une bonne prestation (1-2, 8e journée de Ligue 2), il insiste sur le retard qu’il avait à rattraper au moment de son arrivée, à l’issue de la phase de préparation pour le reste de l’effectif :
« Thierry est arrivé tard, avec une préparation tronquée. Il avait un retard physique à combler, contrairement à Yannick Gomis qui était avec nous depuis le 18 juin. Il est en train de rattraper ce retard de façon logique. Il y a une complémentarité entre ces 2 joueurs sur le terrain, mais ça bouge bien aussi avec Walid Mesloub. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Embrose en pleine progression, un abattage intéressant ,et très puissant quant il percute dans la défense bonne pioche.je voudrais bien voir, benchourki., ces apparitions sont intéressantes encore une solution, la route sera longue on est armé. Aller lens
Ambrose , encore un peu juste , mais le travail finira par payer , on va pas s’en plaindre non plus , cette année une bonne équipe de feu
ambrose et Gomis et un milieu lesloub à la baguette.un milieu récup va et DOUCOURE et le dernier Diarra..je pense que l équipe est bien équilibré.