Si le RC Lens est resté muet pour la 3e fois de suite lundi dernier à Châteauroux (0-0, 31e journée de Ligue 2), Thierry Ambrose a pourtant mis du coeur à l’ouvrage sur son aile droite. L’attaquant, moins utilisé depuis janvier, a profité de sa titularisation pour marquer des points.
L’attaquant avait du peps à revendre et a souvent créé des différents dont ses coéquipiers n’ont pas profité. Son coach commente :
« Il n’avait pas fait la préparation avec nous l’été dernier et je pense qu’il n’avait pas pu travailler assez en Angleterre. Il a eu du mal à revenir, il y a avait aussi la concurrence. A l’image de ce qu’il a fait à Châteauroux, Thiery est en jambes et ça tombe bien. Dans l’ensemble, je trouve que le groupe va bien sur le plan de la fraîcheur physique. Les données athlétiques démontrent cela à chaque fois. A une exception près sur les matches retours, nous avons toujours couru plus que l’adversaire. L’exception, c’est le match à domicile contre Auxerre (2-0, 28e journée de Ligue 2). Comme quoi on peut gagner en courant moins que l’adversaire. Peut-être cela est-il dû au fait qu’ils ont du courir après le score. A Châteauroux aussi, à 10 contre 11, hormis sur les 5 dernières minutes, nous n’avons pas vu la différence car il y avait une bonne compensation ainsi que de la solidarité. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Mais putain pour lui tout va bien c grave !
Si le foot c’est que courir on va recruter des marathoniens pm.
avec le salaire quil a il peut se sortir les dois du cul non
doigts
un match c ambrose qui est en forme un autre match c kiey un autre c bencharky mais ils ne sont jamais bon tous en meme temps c chevre.
Pas d’accord pour le terme “chèvre” mais pour le reste tu as raison, aucun de nos joueurs offensifs n’est régulier, ce qui explique les nombreux changements de Montanier mais les entraineurs du site ne comprennent pas ça et ont trouvé leur nouveau bouc émissaire, le coach, eux qui soutenaient aveuglément la pipe qui mettait Markovic en pointe à la place de Lopez, allez comprendre…