Si le RC Lens est resté muet pour la 3e fois de suite lundi dernier à Châteauroux (0-0, 31e journée de Ligue 2), Thierry Ambrose a pourtant mis du coeur à l’ouvrage sur son aile droite. L’attaquant, moins utilisé depuis janvier, a profité de sa titularisation pour marquer des points.

L’attaquant avait du peps à revendre et a souvent créé des différents dont ses coéquipiers n’ont pas profité. Son coach commente :

« Il n’avait pas fait la préparation avec nous l’été dernier et je pense qu’il n’avait pas pu travailler assez en Angleterre. Il a eu du mal à revenir, il y a avait aussi la concurrence. A l’image de ce qu’il a fait à Châteauroux, Thiery est en jambes et ça tombe bien. Dans l’ensemble, je trouve que le groupe va bien sur le plan de la fraîcheur physique. Les données athlétiques démontrent cela à chaque fois. A une exception près sur les matches retours, nous avons toujours couru plus que l’adversaire. L’exception, c’est le match à domicile contre Auxerre (2-0, 28e journée de Ligue 2). Comme quoi on peut gagner en courant moins que l’adversaire. Peut-être cela est-il dû au fait qu’ils ont du courir après le score. A Châteauroux aussi, à 10 contre 11, hormis sur les 5 dernières minutes, nous n’avons pas vu la différence car il y avait une bonne compensation ainsi que de la solidarité. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !