Ancien entraîneur du RC Lens, Antoine Kombouaré est connu pour son fort caractère. L’ex-Lensois l’a prouvé une nouvelle fois récemment après son altercation avec Fréderic Hantz.

Lors de son passage au RCL, le Kanak était déjà connu pour son tempérament nerveux comme le confirme Gervais Martel : « J’ai assisté à des trucs où quand ça n’allait pas, ça n’allait pas. Je l’ai vu casser un paperboard, sans blesser personne. C’est un mec entier, il ne faut pas lui raconter de conneries. »

Une impulsivité confirmée par Pierrick Valdivia. L’ex-Lensois se souvient de la réaction de son coach quand il lui annoncé sa volonté de quitter le Racing pour signer au Havre : « C’était parti en sucette. On s’est attrapés dans le vestiaire, ça a chauffé, on s’est dit les choses comme 2 hommes. » Ecarté par son entraîneur, le joueur a eu une discussion avec Antoine Kombouaré après la fin du mercato « Il m’a dit: « C’est bon, ton cerveau est à l’endroit ? Si ce n’est pas le cas, je t’écarte, sinon, j’ai besoin de toi. » Il m’a dit la vérité, m’a mis capitaine, et c’était reparti. S’il a un truc à te dire, il ne va pas passer par la presse ou untel comme certains coaches. Il va t’attraper entre 4 yeux. Ça, dans le foot, c’est très rare. C’est le chef. À Lens, je peux vous dire que c’était lui le boss. Il ne faisait pas peur, mais c’était le boss. Tu voulais Kombouaré ? Pas de souci, mais tu lui donnais les rênes. »

L’ex-milieu Sang et Or se souvient également d’un retour au vestiaire après un Troyes-Lens : « On se fait voler, on s’embrouille. Il est entré dans le vestiaire et a voulu se battre avec nous. La minute qui suivait, il nous a pris dans ses bras et nous a fait un bisou en nous disant : « C’est pas grave, on va gagner le week-end prochain. » Il est comme ça, il passe à autre chose.»

(Source : France Football)