Un temps évoqué du côté du RC Lens, Cédric Carrasso semble désormais loin du club Sang et Or. L’ancien portier de Bordeaux semble privilégier une expérience à l’étranger.

Lors de ce mercato estival, le nom de l’international français avait été évoqué au RCL pour pallier le possible départ de Nicolas Douchez dont la situation reste assez floue chez le club lensois. Après avoir séché la reprise de l’entraînement ainsi que la préparation d’avant-saison, le gardien a fait son retour à la Gaillette et semble s’entraîner avec le groupe. Néanmoins, Alain Casanova n’a pas convoqué l’ancien capitaine artésien lors des 3 premières rencontres de championnat préférant le duo composé de Jérémy Vachoux et Valentin Belon.

De son côté, libre de tout contrat depuis la fin de son bail aux Girondins de Bordeaux en juin, Cédric Carrasso fut proche d’une signature au Sporting Portugal, mais l’affaire a capoté. Désormais, le joueur espère trouver un challenge intéressant notamment à l’étranger :

« J’ai refusé pas mal d’offres, en Turquie, en France et en Suisse. J’ai accepté le contrat de Sporting de 2 ans. Mais, ça a tergiversé avec les agents. Du coup, je suis l’attente. Là, j’ai d’autres offres outre-Manche. Je veux faire le bon choix. Numéro un ou 2, peu importe. Il peut tout se passer, mais il me faut un coup de cœur ».

(Source : Canal+)