Le RC Lens sera engagé une nouvelle fois cette saison dans les championnats de National 2, U19 nationaux et U17 nationaux. Toutefois, vous devriez désormais souvent lire et entendre d’autres termes pour désigner ces équipes du côté du Racing.
Chargé du secteur de la formation au sein de la cellule de coordination sportif menée par Florent Ghisolfi, Yoann Lachor est venu expliquer quelques modifications lors de la soirée de lancement de la saison du club. Ainsi, on parlera désormais de Pro 2 pour les réservistes, de groupe Elite au niveau U19, alors que le groupe Espoirs devrait plutôt concerner le niveau U17. « Nous avons reformulé ce qui se faisait. Nous avons décidé de former 3 groupes, Pro 2, Elite et Espoirs, afin de potentialiser les joueurs dans leur qualité et leur maturité, dans une période où ils se trouvent en pleine croissance. Il faut se montrer vigilant par rapport à cela. Nous avons créé ces groupes pour qu’ils puissent au mieux exprimer leur potentiel. » Des appelations que l’on retrouve dans d’autres clubs en France.
Partager cet article
Vous feriez mieux d’imposer les systèmes à 4 offensifs, comme le 4-2-3-1 si on a un 10 intéressant, ou 4-2-4 si on a pas de 10 mais un 9 et demi. Histoire de leur apprendre à jouer l’attaque, et former des attaquants. Plutôt que de faire ce genre de chose qui ne ressemble qu’à du blabla… A quand un 10 ou un attaquant niveau varane formé chez nous … ? C’est pas en jouant des 4-1-2-3 avec un 6 et 2 relayeurs que ça arrivera …