Ce samedi, le RC Lens a rendez-vous à Guingamp pour la 20e journée de Ligue 2 (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Lensois.com revient sur ce qu’il faut attendre de cette rencontre.

Le jeu :
Devancé de 2 points par Lorient en tête du classement, le RC Lens a l’opportunité de reprendre la place de leader à condition de l’emporter à Guingamp. Attention toutefois à ne pas partir la fleur au fusil. L’EAG, 10e, affiche tout de même la meilleure attaque de Ligue 2 avec 32 buts et a terminé l’année 2019 sur un succès 5-1 à Châteauroux. Il faudra trouver le bon équilibre entre ne pas subir et ne pas trop se découvrir. On attend surtout du RC Lens qu’il corrige l’un de ses quelques défauts de la première partie de saison : sa difficulté à bien entamer les rencontres.

Le joueur :
Il est probable qu’il ne démarre pas la rencontre, mais Corentin Jean sera forcément la plus grande curiosité côté lensois au titre de nouvelle recrue. Prêté avec option d’achat par Toulouse, l’attaquant vient se relancer. Déjà convoqué dans le groupe, il pourrait au moins entrer en jeu s’il apparait sur la feuille de match (ndlr : 19 joueurs ont été convoqués) et on a forcément hâte de voir ce qu’il peut apporter même s’il ne faudra logiquement pas en attendre trop tout de suite.

L’adversaire :
Il est très difficile de savoir dans quel état d’esprit se trouveront les Guingampais qui ont vécu une préparation forcément très particulière et difficile suite au décès de leur coéquipier et ami Nathaël Julan. L’EAG est de base assez difficilement prévisible sportivement. Relégué de Ligue 1, le club était attendu comme un grand favori pour la montée mais il n’occupe que la 10e place. Toutefois, en fin d’année dernière, il a montré de réels signes de montée en puissance. L’équipe reste redoutable offensivement puisqu’il s’agit de la meilleure attaque du championnat avec 32 réalisations. A l’inverse, les Bretons sont un peu plus friables défensivement avec 24 buts encaissés en 19 matches (12e défense). Le retour de Marc-Aurèle Caillard dans les buts après 2 mois d’absence pourrait faire du bien.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !