Ce samedi, le RC Lens se déplace au Mans pour le compte de la première journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Lensois.com revient sur ce qu’il faut attendre de cette de la rencontre.
Le jeu :
Qui dit première journée, dit forcément incertitudes. Par son statut de favori, le Racing devra forcément apporter du contenu en plus d’un résultat pour partir sur de bons rails. Toutefois, une simple victoire devrait contenter le coach artésien Philippe Montanier à l’issue de la rencontre. Plaisant sur le papier, le nouveau trio Sotoca, Mauricio, Robail va devoir assumer toutes les attentes placées en lui. En défense, les nombreuses absences vont entraîner un duo expérimental chez les centraux avec une paire Fortes-Sene en manque de repères malgré leurs titularisations face à l’Espanyol Barcelone (1-3, match amical)
Le joueur :
Recrue estivale du Racing, Tony Mauricio a été placé dans un rôle de meneur de jeu par Philippe Montanier lors des matches de préparation. L’ancien Valenciennois va devoir structurer le jeu offensif artésien et ainsi devenir le véritable chef d’orchestre du club Sang et Or.
L’adversaire :
Promu cette saison en Ligue 2, Le Mans pourra compter sur l’élan de la montée ainsi que sur la stabilité de son staff technique avec un Richard Déziré, véritable patron sportif du club manceau depuis plusieurs saisons. Reste à savoir comment l’autre club Sang et Or va digérer ce retour au niveau professionnel.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !