Ce samedi se jouait un choc du championnat d’Espagne opposant 2 joueurs formés au RC Lens. Le Valence de Geoffrey Kondogbia recevait le Real Madrid de Raphaël Varane.

Les 2 anciens pensionnaires de la Gaillette étaient titulaires pour ce match qui a vu le Real Madrid créer la surprise en l’emportant 4-1. Les Madrilènes traversaient une bien mauvaise passe et venaient de se faire sortir de la Coupe du Roi par Leganes. Mais ils sont su réagir à Valence, dans ce match comptant pour la 21e journée du championnat d’Espagne. Cristiano Ronaldo a signé un doublé (16’ sp, 38’ sp). Santi Mina a réduit le score pour Valence (58’) mais le Real Madrid a creusé l’écart en fin de partie par Marcelo (84’) et Toni Kroos (89’).

Le Real Madrid, qui doit batailler pour s’assurer une place en Ligue des Champions la saison prochaine, est 4e avec 38 points, à désormais 2 longueurs de Valence, 3e, qui compte un match de plus. Barcelone, le leader, est déjà loin avec 54 points. En Espagne, les 4 premiers sont qualifiés pour la Ligue des Champions. Villarreal, le 5e, est à une longueur du Real Madrid, avec un match de plus.