La commission de discipline de la LFP se réunissait ce lundi soir, fête de Noël oblige. Le RC Lens était au programme de la soirée
Exclu à la 72′ lors de la victoire 1-0 du Racing face à Niort ce samedi (19e journée de Ligue 2), Simon Banza a été sanctionné de 3 matches de suspension dont un avec sursis. Ainsi, le buteur artésien sera absent face à Guingamp, le samedi 11 janvier (20e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), puis face à Clermont (21e journée de Ligue 2, date et horaire non déterminés, à suivre sur Lensois.com). Découvrez l’intégralité des décisions de la commission ci-dessous.
EXCLUSIONS
LIGUE 1 :
2 matches de suspension
Danijel SUBASIC (AS Monaco)
2 matches de suspension dont un match avec sursis
Stoppila SUNZU (FC Metz)
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 31 décembre 2019 à 0h.
Ruben AGUILAR (AS Monaco)
Romain AMALFITANO (Dijon FCO)
Benjamin ANDRE (LOSC Lille)
Hamza MENDYL (Dijon FCO)
Ibrahim SANGARE (Toulouse FC)
Adrien THOMASSON (RC Strasbourg Alsace)
Bertrand TRAORE (Olympique Lyonnais)
Miguel TRAUCO (AS Saint-Etienne)
Bongani ZUNGU (Amiens SC)
19e journée : Olympique de Marseille-Nîmes Olympique du 21 décembre 2019
Comportement de M. Bernard BLAQUART, Entraineur du Nîmes Olympique
2 matches de suspension dont un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Ligue 2 :
3 matches de suspension
Samuel YOHOU (Paris FC)
3 matches de suspension dont un match avec sursis
Simon BANZA (RC Lens)
2 matches de suspension
Valentin HENRY (Rodez Aveyron Football)
2 matches de suspension dont un match avec sursis
Till CISSOKHO (Clermont Foot 63)
Un match de suspension
Sessi D’ALMEIDA (Valenciennes FC)
Kenny ROCHA SANTOS (AS Nancy Lorraine)
Matthieu SAUNIER (FC Lorient)
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 31 décembre 2019 à 0h.
Yann BOE KANE (Le Mans FC)
Laurent DOS SANTOS (Valenciennes FC)
Florent OGIER (Clermont Foot 63)
Joseph LOPY (US Orléans)
Jérémy MENEZ (Paris FC)
Adrien-Mehdi MONFRAY (Grenoble Foot 38)
COUPE DE LA LIGUE :
2 matches de suspension dont un match avec sursis
Mihailo RISTIC (Montpellier Hérault SC)
POLICE DES TERRAINS : Usage d’engins pyrotechniques
Ligue 1 :
15e journée : Stade Rennais FC-AS Saint-Etienne du 1er décembre 2019
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques
Fermeture pour 2 matches dont un match par révocation du sursis du parcage visiteurs pour les prochains matchs disputés à l’extérieur par l’AS Saint-Etienne.
La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 9 janvier 2020 à 18h.
La commission de discipline devait être eux aussi disciplinés avec des arbitres qui sont mauvais ils pourraient faire un effort de regarder les fautes commis!!! C’est vraiment quand même aberrant de constaté par conséquent carton rouge à vous et les incompétents des arbitres
un dossier
un peu dur pour une faute maladroite et un cahier certainement vierge.d autres découpe et prenne que un match..
C est très sévère
C’est combien le maximum qu’on peut prendre sur leur echelle……parce que la y en a certains qui ne devraient plus jouer a ce rythme la……non?…………….lamentable cette sanction et cette commission………quand on donne un peu de pouvoir a certains ça leur montent a la tete et cet arbitre, le meme qui nous avait expulsé Leca en barrage…….une tete a claque, un poulet sans tete
et celui qui de nîmes qui a démoli MADRI il a eu combien lui !!!!!!!
RIEN ! ! ! Même pas un carton jaune ! Inadmisible ! Lamentable !
Lamentable !!! ca ne méritais qu’un jaune !! meme les présentateurs de BEin sport l’on dit ;ou va t’on avec ces arbitres incapables ???? que la commission de disciplines revisionnent le match eux aussi sont des incapables ;il y avait des joueurs de Niort qui méritaient un rouge .
Depuis Bienvenue chez les Chtis, le film, il est devenu encore plus courant et facile de taper sur nos têtes. C’est plus facile, remarquez, et beaucoup moins dangereux pour son auteur ;-)Cette sanction est à l’image de la considération des gens de chez nous ou de notre club, vu de Paris. C’est donc une sanction très sévère. Si Neymar avait établi le même geste, ça tombe qu’il n’aurait pris qu’un seul match. C’est purement scandaleux cette “Justice à 2 vitesses”. Ca se voit désormais, attention à ne pas détacher les “petits clubs” ainsi que leurs supporters, des quelques “gros” de notre championnat. Ah mais par contre, qu’ils sont sympa ces lensois, regardez encore ce soir, 35 000 supporters, et ce tifo ! Oui, enfin, tout ça pour tant de mépris au final…
Tu rigole Neymar n’aurai eu qu’un jaune !!!! Banza est sur le coté du joueur ,il touche le ballon et seulement après le joueur tombe ; ca vaut un jaune ! mais pas plus ; donc pas suspension surtout que Benza n’est pas un collectionneur de carton rouge .
A quand des suspensions pour les arbitres ?
A la rigueur même s’il y a rouge, on voit très bien sûr les images, qu’il s’agit de maladresse. Ce qu’on Appelle dans le jargon une faute d’attaquant
lfp de MERDE