Le RC Lens a considérablement ralenti l’allure à Bollaert. Après 3 victoires consécutives, il vient d’y concéder 2 nuls puis 2 défaites.
Après les succès artésiens face au Paris-Saint-Germain (1-0), Bordeaux (2-1) et Saint-Etienne (2-0), les adversaires se montrent plus prudents et pour le moment le RC Lens n’a pas réussi à trouver la parade. On a d’ailleurs pu avoir l’impression que les Lensois partaient moins la fleur au fusil en début de rencontre samedi contre Montpellier (1-3). Le défenseur Steven Fortes répond :
« On ne va pas dire que c’est plus compliqué, mais oui on nous attend plus désormais. Maintenant, les équipes, quand elles viennent ici à Bollaert, sont un peu dans la même optiques qu’Angers ou Montpellier. Elles nous attendent pour nous piquer sur la moindre erreur. Ce n’est pas qu’on était méfiants ce samedi mais ils bloquaient bien les espaces et on n’arrivait pas à entrer dans leurs 30 derniers mètres. On avait une possession stérile. On savait qu’Angers et Montpellier étaient à l’aise à l’extérieur et que ce n’était pas un problème pour elles si elles n’avaient pas le ballon. On s’attend à ce que les équipes viennent ici en nous laissant le ballon pour essayer de nous contrer, de piquer en contre-attaque en attendant la moindre erreur. »
Propos recueillis par Christophe Schaad