Nouveauté de la saison sur Lensois.com, nous vous proposons désormais de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.

Après le nul 2-2 du RC Lens à Strasbourg (18e journée de Ligue 1), c’est Brice Samba que vous avez élu homme du match côté Sang et Or, devant Florian Sotoca. Retrouvez les résultats, ainsi que notre avis, ci-dessous. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. A noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.

Votre homme du match, le résultat des votes :
Samba : 30,77%
Sotoca : 25,07%
Claude-Maurice : 12,54%
Fofana : 11,97%
Openda : 7,12%
Frankowski : 3,7%
Les autres : moins de 3% chacun

L’avis de Lensois.com :
Pour ne rien vous cacher, la rédaction de Lensois.com penchait plutôt pour Florian Sotoca. Votre choix n’est pas choquant pour autant car malgré l’irrégularité de son match, Brice Samba a été déterminant pour au moins préserver le nul qui aurait pu échapper à son équipe. Sans doute pas exempt de tout reproche sur le but de Kevin Gameiro qui le voit repousser sur l’attaquant une frappe de Ludovic Ajorque, auteur d’une sortie ratée dans sa surface, ce à quoi il ne nous avait pas habitué, il s’est bien rattrapé en contrant le même Kevin Gameiro après un raid solitaire à 2-2 puis en sortant une parade venue d’ailleurs face à Habib Diallo. L’un des gestes du match avec l’arrêt de Matz Sels sur la tête de Florian Sotoca ou l’amour de centre de ce dernier sur le but de Loïs Openda. De quoi démontrer qu’il lui en faut plus qu’un ou 2 errements pour se laisser démonter. Retrouvez le Tops-Flops de la rédaction en cliquant ici.