Le RC Lens devra composer avec des absences samedi à Sochaux (3e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). 4 joueurs pourraient ne pas être disponibles.

Outre le milieu de terrain Clément Chantôme qui semble trop court, Thomas Ephestion, autre milieu, manquera lui à coup sûr à l’appel. L’ancien joueur de Béziers, gêné à une cuisse, ne reprendra l’entraînement que la semaine prochaine, comme prévu avant la réception d’Ajaccio mardi dernier lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (2-1). S’y ajoutent 2 absents pour longue durée : le jeune défenseur Valentin Wojtkowiak, victime d’une rupture des ligaments croisés à un genou, contractée lors d’un match amical perdu 2-0 au Touquet contre le Standard de Liège, et l’attaquant Mouaad Madri. Ce dernier souffre d’une fracture à un tibia, subie lors de la réception de Nîmes (1-2, 2e journée de Ligue 2).

Le reste du groupe est actuellement opérationnel. Sauf mauvaise surprise à l’entraînement d’ici la rencontre, ce sont donc les seuls joueurs qui manqueront à l’appel.