Ce jeudi, le RC Lens a officialisé la signature d’un nouveau partenariat avec l’un des clubs de la région. Il s’agit de l’Amicale Pascal, club de Calais.
A cette occasion, la maire de Calais Natacha Bouchart et Eric Loder, le président de l’association RC Lens étaient présents pour entériner ce partenariat d’une durée de 3 ans. Le but de celui-ci est de renforcer la formation des jeunes footballeurs mais également permettre à l’Amicale de rejoindre la Régionale 1 : « Cela fait 2 saisons qu’on stagne, on est au pied (en R2) mais on n’arrive pas à atteindre cet objectif. Le RC Lens va apporter une image forte et positive à l’ensemble du foot calaisien », annonce Jean-Yves Taillefesse, l’un des dirigeants du club calaisien.
Sylvain Matrisciano, le directeur du centre de formation du Racing, évoque l’importance de ce genre de partenariat pour le Racing et les avantages pour les clubs concernés : « On va garder un œil sur vos meilleurs jeunes mais on ne veut pas les prendre trop tôt. Il y aura aussi un soutien logistique, sportif, méthodologique et philosophique. »
A noter que le partenariat prévoit l’organisation de match amical du Racing au stade de l’épopée à Calais.